Papier de copyright

Pin
Send
Share
Send


La fabrication de papier à la main est un processus très créatif et fascinant. La particularité de cette classe de maître est que, pour créer votre propre papier d’auteur, vous n’avez pas besoin de matériel ni d’appareils spéciaux, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin à la maison. Le résultat est un beau papier texturé que vous pouvez utiliser à votre guise: pour le scrapbooking, la fabrication de cartes, divers travaux manuels, la confection de boîtes-cadeaux, de cartes de visite, d'étiquettes pour votre travail, de dessins, etc.
Les plus de papier d'un manuel de reflux:
• l'unicité et l'originalité de chaque feuille;
• texture et apparence agréables du papier;
• Processus créatif et fascinant (la capacité de faire avec les enfants);
• de nombreuses options pour les remplisseurs;
• élimination des déchets de papier;
Matériaux:
- serviettes de table, papier pour imprimantes, emballages en papier, cartons à œufs, etc. (Je ne conseille pas d'utiliser des journaux, car l'encre d'impression qu'ils contiennent rendra le papier gris) - vous pouvez utiliser n'importe quel matériau ou les combiner à votre guise;
- Divers produits de remplissage (inflorescences sèches, pétales de fleurs, confettis, morceaux de papier de couleur, paillettes, morceaux de fil, assaisonnements, colorants naturels ou artificiels, peintures à l'aquarelle, vous pouvez même parfumer votre papier). PVA colle (facultatif).
- Ciseaux (déchiqueteur), plateau (plateau / plateau / plaque à pâtisserie), éponge, fer à repasser, serviettes, rouleau à pâtisserie, mixeur (si possible et facultatif), presse.

Étape 1:
Commencez par broyer le papier. Pour cela, utilisez des ciseaux / déchiqueteurs ou déchirez-le à la main en morceaux de taille moyenne.

Étape 2:
Remplissez le papier avec de l'eau et broyez-le jusqu'à obtenir un état pâteux. Pour ce faire, utilisez un mixeur, et si cela n’est pas possible, laissez le papier tremper pendant une journée, en le frottant périodiquement avec les mains de la consistance désirée. Pour rendre le papier plus durable, vous pouvez y ajouter de la colle PVA.

Étape 3:
Prenez une partie de la masse obtenue et formez une feuille avec un rouleau à pâtisserie sur le plateau (plateau / plaque à pâtisserie). Vous pouvez ainsi ajouter un peu d'eau, pour plus de plasticité de la pâte à papier. A ce stade, vous déterminez vous-même l'épaisseur de la future feuille. Vient ensuite l’étape la plus fascinante, dans laquelle vous pouvez mélanger des pâtes à papier de différentes couleurs, ajouter toutes sortes de charges, colorants, saveurs et tout ce que votre imagination vous permettra. Maintenant, en utilisant une éponge ordinaire, tapotez doucement le papier plusieurs fois pour éliminer tout excès d'humidité.

Étape 4:
Ensuite, couvrez le papier avec une serviette (j'ai utilisé des serviettes à gaufres ordinaires) et séchez la feuille avec un fer chaud jusqu'à ce que le papier puisse être facilement retiré du tableau. Soyez extrêmement prudent, comme tant que le papier n'est pas complètement sec, il est très fragile et vous pouvez facilement l'endommager.

Maintenant, le papier doit être laissé à sécher pendant la nuit sous quelque chose de lourd. Et le matin, vous serez déjà heureux du résultat de vos travaux. Bonne chance!

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: . - Paper Planes Official Music Video (Janvier 2025).