Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Matériaux nécessaires au travail:
1. Un morceau de gabardine, aigue-marine, 20 cm par 20 cm
2. Fils pour broderie "soie" vert (identique à un ruban fin).
3. Fils à coudre avec du polyester rose et blanc.
4. Rubans de satin ou de soie: rose et vert de 6 mm de largeur, verts d'une nuance différente - 10 mm.
5. Petites perles de couleur blanche et dorée.
6. Les fleurs en paillettes sont jaune clair et blanches.
7. Ciseaux, cerceaux et aiguilles: 1 pour coudre avec un petit oeil, 2 pour des rubans à extrémité émoussée et de grandes oreilles (la longueur de l'œil doit correspondre à la largeur des rubans).
Nous commençons par créer un croquis de la photo. Ensuite, transférez-le sur le tissu avec un simple crayon, en utilisant schématiquement des lignes et des points. Les bords de la serviette sont coupés avec des ciseaux bouclés - cela protégera le tissu contre l’aspersion.
Pour que le travail soit soigné, nous tirons le tissu sur le cerceau. Nous brodons le fil "soie" avec une couture "pour l'aiguille" brindilles.
Pour créer des roses, vous devez trouver la base. Pour ce faire, prenez les fils pour coudre la même couleur que le ruban pour les roses et commencez à broder les rayons. Coudre dans un fil n'est pas serré. Nous clignotons chaque rayon deux fois. Pour une rose, 5 rayons sont cousus. Nous brodons une base pour trois roses.
Nous préparons un ruban rose d’environ 40 cm de long (pour chaque rose), nous coupons une extrémité uniformément et l’autre sous un angle de 45 °, de sorte qu’il soit commode de faire passer les aiguilles dans l’œil.
Nous fixons la bande sur l'aiguille.
Faire un nœud plat. Pour ce faire, pliez l'extrémité régulière de la bande deux fois et percez-la au centre avec une aiguille. Nous étendons la bande à travers le nœud.
Nous commençons à broder une rose - une toile d'araignée. Nous apportons la bande sur la face avant et l'enroulons sur la base par un rayon.
Tout d'abord, nous tirons plus la bande, formant le milieu, puis plus faible. En passant le ruban sous les rayons, tordez-le légèrement pour obtenir une ressemblance avec une fleur vivante. Lorsque les rayons sont complètement remplis, nous retirons la bande à l'envers. De la même manière, nous brodons d'autres roses.
Aux extrémités des branches avec un ruban rose, nous brodons les boutons avec une "boucle en pièce jointe". Pour ce faire, placez la bande sur la face avant à la base du rameau. Avec une aiguille, attrapez le tissu à la longueur du bourgeon, enroulez le ruban par l'aiguille et abaissez-le en le redressant doucement. Tenez la boucle formée du ruban avec votre doigt et retirez l'aiguille du tissu en la faisant légèrement défiler (cela facilitera le passage de l'épaississement près de l'aiguille à travers le tissu).
Avec un petit point droit, nous faisons ressortir le ruban à l'envers et le coupons en laissant 1,5 à 2 cm.Toutes les "queues" de l'intérieur doivent être ourlées, après avoir préalablement relevé le bord coupé.
Lorsque les fleurs sont prêtes, brodez les feuilles sur une branche avec un ruban de 6 mm de point droit. À l’aide d’une grosse aiguille, nous redressons le ruban en formant une feuille et nous nous assurons que le ruban n’est pas tordu de l’intérieur. Nous brodons les feuilles de bas en haut, en avançant vers le bouton.
Nous cousons les sépales des boutons avec une couture «en ruban».
À partir d'un ruban vert d'une autre nuance, d'une largeur de 10 mm, à l'aide d'une aiguille plus grosse, nous brodons les feuilles près des roses par paires avec une couture "en ruban".
Retirez le cerceau du cerceau. Nous déposons les fleurs en paillettes et les fixons sur le tissu à l'aide de perles dorées. Et la dernière touche - nous cousons des perles blanches à l'aisselle des folioles sur les branches dans un motif en damier.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send