- des journaux ou des feuilles de papier journal;
- des ciseaux;
- colle PVA;
- une brochette ou une fine aiguille à tricoter.
Pour fabriquer des tubes, nous coupons le journal en 4 parties égales du côté large.
Nous plaçons la brochette sur le bord de la bande selon un angle d’environ 30 à 40 degrés. Plus l'angle est petit, plus le tube sera fin et long.
En serrant le journal contre la brochette, faites tourner le tube. Lubrifiez le bord restant avec de la colle PVA et collez-le. La brochette doit être soigneusement retirée. Laissez le tube sécher jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Ces tubes doivent être fabriqués 150-200 pièces.
Nous commençons à tisser le fond. Pour ce faire, deux groupes de tubes de six pièces additionnent chacun une croix. Les tubes peuvent être fixés ensemble avec de la colle.
Pour le tissage, nous plions un tube en deux. Ce tube fonctionne. Avec ce tube, nous tressons tous les groupes en alternance.
Nous faisons deux tels cercles. Lorsque le tube de travail se termine, il est élargi avec un nouveau tube. Pour ce faire, insérez les tubes les uns dans les autres. Vous n'avez pas besoin d'utiliser de la colle.
En tressant le cercle suivant, nous divisons chaque groupe de tubes en trois parties (deux tubes).
Nous avons tressé deux cercles. Nous faisons les cercles suivants, en tressant chaque tube séparément. Tisser un cercle du diamètre requis.
Afin de terminer le tissage du fond, vous devez couper les extrémités des tubes et les coller à l'intérieur.
Pour le tissage des parois latérales dans le produit, mettez la forme. Cela peut être une boîte, une casserole ou un pot. Les tubes qui ont été tressés, pliés et fixés à la forme (vous pouvez utiliser des pinces à linge).
Le tissage est similaire au tissage du fond. Nous plions le tube de travail en deux et tressons chaque tresse de la base avec une queue de cochon.
Pour compléter le tissage des parois du cercueil, nous découpons les tubes de travail et les collons à l'intérieur du cercueil. Les tubes qui dépassent des murs sont coupés, collés et, fixés avec des épingles à linge, laissés à sécher complètement.
Le tissage du couvercle pour le cercueil est réalisé de manière similaire. Le diamètre du couvercle doit être plus grand que le diamètre de la boîte. Le cercueil est taché après son séchage complet. La peinture peut être quelconque: acrylique, gouache, aquarelle ou spray. Pour la coloration, la peinture est mélangée avec de la colle PVA dans un rapport de 1: 1. De la colle imprègne en outre les tubes, donnant au produit une rigidité. Une fois séché, il devient incolore sans changer le ton de la peinture.
Tout d’abord, il est nécessaire de peindre la surface latérale intérieure, car des gouttelettes de peinture peuvent fuir sur la face avant.
Laisser sécher 15-20 minutes. La prochaine étape consiste à peindre le fond à l'intérieur. Une fois que la peinture est complètement sèche, l'extérieur du produit est peint. Le couvercle est peint dans le même ordre: les parois latérales intérieures, le fond de l’intérieur et enfin la surface extérieure.
Après séchage, la boîte peut être ouverte avec un vernis acrylique. Cela lui donne un éclat et le rend plus durable.