Système de chauffage de garage sous-sol simple

Pin
Send
Share
Send

Pour de nombreux passionnés de voitures, un garage n’est pas seulement un endroit où ranger une voiture, mais aussi un atelier où vous pouvez faire ce que vous préférez, un lieu de rencontre avec vos collègues de passe-temps. Et c'est fini, chaque garagiste voudrait le rendre plus confortable et plus chaud. Un système de chauffage efficace pour un garage à deux niveaux peut être équipé de vos propres mains. Une des options pour un tel système de chauffage sera discutée dans cet article. Le système est installé dans l'un des garages avec sous-sol et est exploité par son propriétaire depuis plusieurs années. Le cœur du système est un poêle fonctionnant au bois, situé au sous-sol du garage. Il se compose d’une chambre de combustion située dans la partie centrale, d’un ventilateur dans la partie inférieure et d’un four dans la partie supérieure. Un accumulateur de chaleur en tôle équipé d’un ventilateur de tirage est organisé autour du four. Une partie de la chaleur générée lors de la combustion du four chauffe les tôles et l'air à l'intérieur de la batterie, qui est alimentée si nécessaire dans la pièce à l'aide d'un ventilateur. En outre, la construction métallique de la batterie sert d’écran empêchant la propagation des produits de combustion.

La cheminée de la fournaise est déchargée par un trou dans le plafond de l'étage supérieur du garage

Ici, pour la sélection de la chaleur des produits de combustion se déplaçant dans la cheminée, une structure est installée comprenant un ventilateur et un écran en fer, qui sert simultanément de porte. La conception est située à proximité du lieu de travail équipé. S'il est nécessaire de diriger le flux d'air chaud vers le lieu de travail, la porte s'ouvre légèrement, donnant au flux la direction nécessaire.

Pour traiter efficacement le colmatage de la cheminée, qui comporte plusieurs coudes, un couvercle amovible est installé sur l'un d'entre eux. Si nécessaire, le couvercle est enlevé et la cheminée est nettoyée de la saleté. L'étanchéité de la couverture est assurée par un joint en amiante vissé au genou.

Pin
Send
Share
Send