Bracelets en feutre

Pin
Send
Share
Send

J'aime faire des bracelets en feutre: ils sont beaux, ils sont faciles à coudre, on peut leur donner n'importe quelle forme et les décorer avec n'importe quoi, des perles à la broderie. J'ai fabriqué ce bracelet en feutre blanc, bleu et bleu:

En plus du feutre, j'ai également utilisé les fils bleus habituels et les fils de soie, perles noires et bleues, perles blanches. Pour une attache j'ai pris un bouton.

Tout d'abord, sur papier, j'ai dessiné des motifs de couleurs de différentes tailles et formes. Puis elle a coupé des fleurs en feutre sur eux. Elle a mesuré la circonférence de son poignet et a coupé deux bandes identiques du feutre bleu pour la base du bracelet. Les bandes doivent être légèrement plus grandes que la taille du poignet, car le bracelet est enroulé.

À partir des détails du feutre, je collectionne une fleur. Au milieu de la fleur blanche supérieure, j'ai coupé un petit trou - il y aura une perle.

J'ai cousu une grosse perle blanche avec une ligne de pêche pour perlage. L'aiguille a complètement traversé la fleur, fixant ainsi les quatre parties. Puis, sur la même ligne, j'ai ramassé 2 ou 3 perles noires et les ai cousues autour d'une perle blanche.

J'ai décoré les pétales blancs avec des perles bleues et brodé avec un fil bleu. Mon feutre blanc est dense, donc le fil est facilement passé à l'intérieur sans laisser de points de suture approximatifs.

La fleur est prête. Pour l'instant, mettez-le de côté. Maintenant, vous devez faire la base même du bracelet. Deux bandes sont cousues ensemble à la toute fin, de sorte que toutes les coutures soient à l'intérieur. En attendant, j'ai pris une bande et marqué à la craie l'endroit où la fleur sera située - au centre. Reculant d'une distance du rayon de la fleur, j'ai brodé les pétales en perles noires. J'ai d'abord composé deux fils identiques avec des perles, puis je les ai cousus à la base au début et aux endroits du pli.

Il reste à coudre la fleur elle-même. Une fois la bande entièrement décorée, nous cousons les deux bases avec une couture décorative. Pour cela, j'ai utilisé du fil bleu.

À une extrémité du bracelet, elle a fait une coupe soignée avec des ciseaux à manucure et a cousu un bouton à l'autre. La coupe peut également être cousue avec du fil pour plus de résistance, la base étant composée de deux couches. Mais, en général, le feutre ne se déchire pas et ne fronce pas les sourcils.

Le bracelet est prêt. Ce bracelet va bien avec un jean ou un vêtement d'été blanc.

Pin
Send
Share
Send