Avantages et inconvénients de la construction d'un socle en brique rouge

Pin
Send
Share
Send

Le sous-sol est la fondation de la maison entre la fondation et les murs principaux de la maison. L'érection des murs porteurs étant répartie le long de la base, il est donc très important, lors du choix d'un matériau de construction pour le sous-sol, de prendre en compte tous les facteurs qui permettront de choisir de manière optimale le matériau à partir duquel il sera construit.

Le matériau le plus fiable et le plus courant pour la construction du sous-sol est la brique rouge.

Les côtés positifs de la brique rouge:
1. Moins susceptible de se fissurer que la brique blanche et le béton;
2. résistant à l'humidité;
3. résistant aux températures extrêmes;
4. a un petit poids;
5. bonne insonorisation;
6. la possibilité de recyclage;
7. Il est divisé en plusieurs types et classes;
8. Produit respectueux de l'environnement (fabriqué à partir d'argile cuite);
9. La brique rouge est un matériau de construction chaleureux. Dans des conditions climatiques caractérisées par une nette division des saisons et des différences de température nettes et importantes, la construction d'un socle en brique rouge sera justifiée.
Lors de l’achat de briques rouges, vous devez savoir que plus le chiffre portant la lettre M est important, plus la brique est résistante pour la construction d’une maison de grande hauteur à plusieurs étages, il est préférable de choisir une brique avec un marquage M 100. Il convient également de prêter attention à la résistance au gel - plus le nombre de cycles est important, tellement mieux.

Lors de l'érection d'un socle en brique rouge, il convient de réaliser une épaisseur de paroi d'au moins 520 mm. De plus, la base doit être bien imperméabilisée afin que les moisissures ne se forment pas sur ses parois et qu’elles résistent au gel intense. Il est préférable de chauffer avec de la mousse de polystyrène extrudée.

Si tout est fait en stricte conformité avec la décision de conception, la base ne posera aucun problème pendant de nombreuses années.

Inconvénients de la construction d'une base en brique rouge:
Le principal inconvénient de la brique rouge aujourd'hui est sa qualité. Le vendeur peut même avoir un certificat pour une brique, mais en plus de le produire ailleurs sans certificat. Il devient donc difficile de choisir une bonne brique rouge qui réponde à toutes les exigences.
Le deuxième inconvénient est le coût d'une telle brique. On estime que ce produit coûte plus cher que le silicate car la fabrication prend plus de temps et coûte plus cher.
Le troisième inconvénient est que si vous devez acheter une brique rouge pour la construction, la couleur peut différer et la partie visible de la base sera dans différentes nuances de rouge.

Pin
Send
Share
Send