Sac à main en cuir avec une fermeture éclair

Pin
Send
Share
Send

Un bon sac à main peut être cousu à partir de vieux tissu de cuir, ce qui protégera les objets à l'intérieur de l'humidité (neige et pluie fondantes), et ce sac à main sera magnifique.
Il vous faudra une semaine pour confectionner ce sac dont vous aurez besoin: tissu en cuir marron et noir, fils noirs, ciseaux, fermeture à glissière, bouton ou bouton, perles (la couleur des perles peut être choisie à volonté), tresse et décor supplémentaire sous la forme d'un arc artificiel (pour cacher un bouton ou un bouton).
À partir du travail, nous préparons le matériel et les outils nécessaires à la première partie du travail: fils, ciseaux, tissu et attache.

Le tissu en cuir marron se présente sous la forme d'une grande figure ovale coupée en deux parties. Ces deux personnages doivent être cousus avec trois pièces de tissu noir, dont l'une est faite pour le bas et l'autre pour les deux côtés. La largeur des côtés inférieurs des parties latérales doit correspondre à la largeur de la partie inférieure et leurs côtés supérieurs doivent se rétrécir progressivement. Si vous cousez le sac de cette manière, il se révélera plus volumineux. Mais d’abord, nous devons coudre deux détails marron semi-ovales avec un détail en bas:

La partie inférieure a une couche supplémentaire de tissu, ce qui la rend plus dense. Voici à quoi ressemblent trois pièces cousues de l’autre côté:

Ensuite, nous cousons les parties latérales. Pour les sections de surplus des côtés supérieurs de ces parties, nous devrons coudre une fermeture à glissière. Les sections de surplus peuvent être réalisées à partir d'une largeur de 0,5 cm:

Voici les détails des côtés cousus avec les trois côtés du futur sac à main:

Nous faisons toutes les coutures du mauvais côté du futur sac à main. Vous pouvez faire des coutures à l'aide d'une machine à coudre. Sinon, vous pouvez manuellement:

À la fin de la couture, le bateau doit être retourné du côté opposé, puis cousu sur le dessus avec une fermeture à glissière, coupant un morceau supplémentaire de tissu de cuir marron semi-circulaire et laissant un peu de tissu en réserve:

Pour coudre le deuxième côté de la fermeture à glissière, vous devez le défaire.
Après avoir cousu la fermeture à glissière sur le «devant», il nous semble être normalement cousu:

Ensuite, nous devons recouvrir la partie supérieure ovale - la "couverture" de la tresse artisanale. Les extrémités de la tresse coupée nous grattent avec un briquet pour qu’elle ne "s'effrite" pas, après quoi nous épinglons la tresse au milieu du "couvercle" et cousons:

Au dos du sac à main, vous devriez voir deux extrémités du ruban adhésif:

Après cela, nous avons décidé de coudre d’abord un gros bouton sur le devant du sac avec un petit morceau d’élastique pour la fixation:

Pour coudre une bande élastique, celle-ci doit être pliée en forme de boucle et faire un trou dans la section du tissu du sac à main qui lui est destinée, à travers laquelle les extrémités de la bande élastique doit être insérée, puis les ourler du haut en reliant les coutures à la partie extérieure de la bande élastique (pour qu'elle soit toujours dirigée vers le haut). Ensuite, nous devons coudre le trou:

Voici à quoi ressemble notre boucle de l'extérieur:

Nous avons ensuite décidé de retirer le gros bouton et de coudre à sa place une décoration artificielle en forme de nœud. L'arc devra se cacher sous un autre petit bouton translucide.

Après cela, vous devez créer une poignée pour le sac à main résultant. Pour cela, un cordon d'un ancien couplage peut convenir, par exemple.

Nous devons le coudre aux extrémités et faire des trous dans le tissu du sac à main sur les côtés:

Après avoir cousu, ces trous devront être cousus:

Ensuite, sous un décor en forme d'arc, nous cousons un bouton translucide de petite taille:

En retournant l’engin, nous avons décidé de cacher les deux extrémités brûlées de la tresse derrière un gros bouton:

À côté de la tresse ourlée, nous devons attacher des bijoux en perles.
En entrant dans le fil noir, nous le tricotons et enfilons les perles sur deux fils (pour la résistance):

À la fin de chaque rangée de perles, nous enfilons l'un des fils le long d'un grand fil marron et nouons les fils derrière:

Après cela, tout: notre sac à main de bricolage fabriqué à la main est prêt et vous pouvez l'utiliser:

Donc, après avoir rempli:

Un «double fermoir» protégera un tel sac à main contre le vol, une longue poignée permettra de le porter à l'épaule et une surface en cuir le protègera de l'humidité.
Cordialement, Vorobyov Dinara.

Pin
Send
Share
Send