Panneau japonais "Harmony"

Pin
Send
Share
Send


Je n'ai jamais été un fan de la culture japonaise. Cependant, j'ai toujours été frappé par la beauté du travail d'anciens artistes japonais. Grâce à leurs travaux, j'ai décidé de créer ce produit fait maison.
Pour le faire nous avons besoin de:
  • Contreplaqué (4 et 8 eux).
  • Filetage (diamètre de 1 à 2,5 mm).
  • Un brin de sakura artificiel.
  • Fil fin d'un diamètre inférieur à 1 mm.
  • Aquarelle
  • Imprégnation de laque pour le bois.
  • Puzzle à main.
  • Fraiseuse ou lime plate ordinaire.
  • Adhésif thermofusible.

Se rendre au travail
Pour commencer, nous avons découpé du contreplaqué d’une épaisseur de 8 mm; 4 segments (2 - 23 cm de long et 2 - 30 cm de long).
La largeur de tous les segments sera égale à 2,5 cm et constituera le cadre de notre panneau. Nous traitons les segments du futur cadre avec un fichier et du papier de verre. De plus, 2,5 cm et 5 cm des bords sont retirés de chaque bord des segments et nous dessinons des segments. Ensuite, en utilisant une lime ou une fraiseuse, nous enlevons exactement la moitié de l'épaisseur du contreplaqué à l'endroit où nous avons limité les lignes. Et nous obtenons les rainures avec lesquelles le cadre sera assemblé.

Nous protégeons donc les rainures avec du papier de verre et collons le cadre.
Au moment du collage du cadre, nous mesurons la longueur et la largeur du rectangle obtenu à l'intérieur du cadre et, en réduisant ces valeurs de 0,5 à 0,8 cm, nous découpons le rectangle obtenu en contreplaqué de 4 mm d'épaisseur. J'appellerai ce rectangle la base à l'avenir. Il est maintenant temps de choisir une image sur laquelle s'appuyer. J'ai trouvé cette image de fond sur Internet et y ai ajouté un samouraï et des hiéroglyphes. Lors de la compilation de l'image, j'ai décidé que le samouraï devrait être plus volumineux. Nous l'avons donc coupé séparément du contreplaqué de 4 mm.
Nous marquons les endroits pour les futurs trous, à travers eux nous aurons un laçage.
Pour ce faire, tracez des segments qui seront situés à une distance de 0,5 cm des bords intérieurs du cadre.
Nous nous retirons des bords de la base de 0,5 cm et dessinons également des segments. Et aux coins du rectangle résultant, nous notons les quatre premiers empattements pour les futurs trous. Ensuite, à partir de n'importe quel serif, nous commençons à reculer d'environ 1,5 cm pour fabriquer des empattements. Lorsque tous les empattements sont marqués sur la base, il sera nécessaire de le placer approximativement au milieu du cadre et, sur les segments dessinés sur le cadre, de marquer les empattements. Nous procédons de la manière suivante: les empattements du cadre doivent être marqués de manière à ce qu’il se situe approximativement entre deux empattements de la base. Et encore un détail important: le nombre de empattements sur la base doit correspondre au nombre d'empattements sur le cadre. Si tous les empattements sont marqués, alors. Il est temps de percer des trous à leur place avec une perceuse de 3 mm.
La prochaine étape. En utilisant du papier carbone ou à la main, transférez l’image sur la base. Ainsi, nous obtenons une coloration simple. Vous pouvez utiliser n'importe quelle couleur, mais je vous recommande d'utiliser des couleurs acryliques ou des aquarelles.

Lorsque le dessin est sec, vous devrez le recouvrir de vernis à l'huile. Ce faisant, j'ai poursuivi deux objectifs. Tout d’abord, donnez à l’image l’effet d’un papier ancien. Et deuxièmement, donnez à l'image un éclat. Pour que la peinture ne macule pas, vous devez donner au dessin un jour de séchage.
Je n'aime pas vraiment la couleur du contreplaqué, alors j'ai décidé de recouvrir le cadre de vernis, qui imite la couleur de l'acajou. J'ai couvert en deux couches.
Il est maintenant temps de coller le samouraï à la base. Pour le rendre encore plus convexe, j'ai collé 3 petits segments derrière, que j'ai découpés dans une règle en bois.

Le temps est venu pour la dernière étape. Il est nécessaire de connecter le cadre et la base.
Tout d'abord, nous coupons un fil de 1 à 1,5 mètre de long. Il est encore nécessaire de couper un segment de 10 cm du fil et de le plier en deux, puis de mettre et serrer une extrémité du fil dans le pli. Nous avons donc une sorte d'aiguille. À l'autre bout du fil, nous faisons un nœud.
Pour commencer le laçage, vous devez placer la base approximativement au milieu du cadre.

(Afin que chaque bord de la base soit approximativement à la même distance de l'intérieur du cadre). Nous passons maintenant l’aiguille dans le trou situé dans le coin inférieur droit de l’arrière de la base. Ensuite, faites glisser l'aiguille à travers le trou du cadre de l'extérieur. Et encore à l'arrière de la base. Il est donc nécessaire de passer par 5 trous sur la base et 5 trous sur le cadre (s'il n'est pas clair, nous lacerons par rapport au coin inférieur droit de la base). Maintenant encore une fois couper 1-1,5 mètres de fil et faire la même chose, mais à partir du coin supérieur gauche de la base. Et lacer. Cela est nécessaire pour que certains bords de la base ne soient pas trop serrés vers le cadre. Essayez de maintenir une distance égale entre la base et le cadre. Si vous remarquez que vous avez trop serré la base, il est préférable de déplier le laçage et de recommencer. Lorsque les deux trous du cadre et de la base sont lacés à droite et à gauche, puis plus loin dans n'importe quel ordre, lacez les deux coins jusqu'au bout. Si le fil est terminé, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Il suffit d’en couper un nouveau, de faire un nœud à la fin et de continuer à laçage. Lorsque vous avez terminé, utilisez un adhésif thermofusible pour fixer les extrémités des filets à l'arrière du cadre ou de la chaîne. Maintenant, avec les mêmes fils, tricoter en croix aux quatre coins du cadre. Et les extrémités sont également fixées avec de la colle chaude. À ce stade, vous pouvez vous arrêter, mais il me semblait que le cadre semblait un peu vide. J'ai donc acheté une branche artificielle de sakura et je l'ai installée sur le cadre à l'aide de colle chaude. Voici notre panel et prêt. Il peut servir de cadeau à toute personne. Et si l'un de vos amis est engagé dans les arts martiaux, alors au lieu d'un samouraï, vous pouvez faire du combattant le sport dont vous avez besoin.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Comment poser un Panneau Japonais ? (Janvier 2025).