Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Les scies pendulaires professionnelles sont un outil très précis, car c’est son charme. La coupe habituelle peut être réalisée avec n'importe quoi, par exemple une rectifieuse, un puzzle ou une scie à métaux. Découper, c'est scier strictement selon un angle donné, ce qui est très important dans la fabrication de structures métalliques, de meubles ou de fenêtres en plastique.
Un tel outil professionnel est assez coûteux. Nous offrons la possibilité de couper à la maison en fonction du moulin. Elle a assez de tours et la largeur du disque permettra de scier plus d'une pièce, ce qui rendra cet appareil très populaire dans tous les ateliers.
Les avantages d'une scie pendulaire
- Coupe de précision;
- La capacité de couper la pièce à usiner selon un angle arbitraire;
- Sécurité au travail;
- Polyvalence - vous pouvez couper du bois, du plastique, du métal;
- La vitesse
- Praticité (commodité) du travail.
Ressources nécessaires pour la coupe faite à la maison
Matériaux:
- Textolite, épaisseur - 1 cm;
- Axe du chariot à vélo;
- Un moulin avec un disque de 230 mm;
- Une section d'un tuyau de profil 40x25;
- Plaques métalliques d'une largeur de 30 à 40 mm, d'une épaisseur de 3 à 4 mm;
- Une paire de roulements à billes avec des pinces;
- Barre de métal d'un diamètre de 10-12 mm;
- Ressort élastique;
- Coin métallique 30x30 mm;
- Peinture pour le métal;
- Boulons, écrous, rondelles.
Des outils
- Bulgare
- Puzzle;
- Percer ou percer au banc;
- Adhésif époxy;
- Machine à souder;
- Clés, pinces;
- Roulette, crayon.
Processus de fabrication
Lit et arbre mobile
En tant que lit, l'auteur a choisi un excellent matériau: le textolite. Il ne brûle pas, ne se déforme pas sous l'influence de la température et résiste parfaitement à l'humidité. Deux feuilles de circuit imprimé sont collées ensemble sur une résine époxy et assemblées par des boulons situés aux angles, qui servent également de pattes à la machine.
Pour l'axe mobile du levier, l'axe du chariot à vélo convient. Cette partie présente des protubérances utilisées pour les roulements. Pour fixer les roulements sur le lit, deux pinces sont nécessaires. Ils peuvent être fabriqués à partir de toute bande de métal de largeur appropriée.
Nous fixons l'arbre mobile avec des roulements sur les boulons au lit avec des pinces. Le milieu de l'axe de l'arbre doit être préparé (nettoyé) pour le soudage à l'aide de la plaque d'adaptation du levier. Par la suite, il sera renforcé avec un raidisseur en un petit morceau de métal.
Nous fabriquons le levier pour la taille
Le mécanisme de levier est fabriqué à partir d'un tuyau profilé. Ce moulage est pratique en ce qu'il a des bords stricts et une forme correcte en section transversale, ce qui signifie qu'il ne sera pas difficile de maintenir une trajectoire d'inclinaison uniforme de la rectifieuse.
La partie incurvée est égale à la taille de la tête d'engrenage du moulin. Nous le coupons avec une meuleuse et faisons bouillir les joints de coin. Il est également nécessaire de faire des trous pour le montage de l'outil. Comme il pèse beaucoup, les trous pour les boulons de fixation doivent provenir des trois plans avec lesquels la rectifieuse est adjacente au levier.
L'élément final sera une plaque placée perpendiculairement à l'axe d'inclinaison du levier. La poignée de notre garniture y sera fixée.
Nous soudons la plaque d'adaptation au bout du levier et la fixons également sur l'arbre. À l'extrémité opposée du levier, nous montons la poignée.
Support de retour, plaque de retenue
Le mécanisme de rappel du levier sur la scie pendulaire exécute divers mécanismes à ressort. Dans notre cas, ce sera une option très simple, consistant en une tige et un ressort tendu sur le levier. Nous coupons un fil d’environ 5 à 6 cm de profondeur au bout de la barre de métal, nous visserons complètement l’écrou, posons une rondelle et tirons le support sur le lit presque à proximité des roulements afin de ne pas affaiblir le ressort. Nous serrons une extrémité du ressort avec deux écrous sur la tige et la seconde nous accrochons à l’écrou soudé du levier.
Afin de placer de manière plus fiable des blancs sur le lit, il est nécessaire de créer une barre persistante. Nous le fabriquons à partir d'un petit coin en métal de 30x30 mm. Nous la fixons sur un boulon à la limite de la coupe laissée par la meuleuse pour marquer la limite de son travail sur le lit. Une telle fixation permettra de changer l'angle de coupe par rapport à la butée de pièce dans cette barre.
Pour fixer le deuxième bord de la butée, vous devez également percer un trou pour la connexion boulonnée. Nous marquons la trajectoire de la planche le long de l’arc le long du trou. Nous forons un trou pour une lime de scie sauteuse et faisons une gorge avec une scie sauteuse large dans le mouvement libre du boulon de serrage.
Il sera plus pratique d’appuyer sur la butée si vous soudez un petit segment de tuyau carré de 15x15 avec une rondelle arbitraire au sommet du trou. Le boulon peut être utilisé de manière plus authentique, de sorte que l’écrou à oreilles puisse être tordu facilement et rapidement à la main.
Les éléments métalliques de la machine doivent être nettoyés avec une meuleuse ou une toile émeri, apprêtés puis peints. Ainsi, le métal est stocké mieux et plus longtemps et sera protégé de manière fiable contre la corrosion.
Électricien
Selon le schéma proposé par l'auteur, nous montons le bouton d'alimentation de la meuleuse dans la poignée du levier. Sur de telles meuleuses d'angle, le bouton d'alimentation standard reste sans fixation. Ici on peut le mettre à volonté. Le câble de connexion de l'outil peut être laissé standard. Nous le portons à la sortie, qui est fixée au bout du lit. Il est conseillé de choisir un imperméable pour une utilisation en extérieur, ce qui protégera la connexion et la rendra plus durable et fiable.
Notre scie pendulaire maison est prête. Vous pouvez maintenant y serrer la meuleuse (meuleuse d'angle) et la brancher à l'aide d'une rallonge pour la tester en action.
Ainsi, à l'aide de matériaux improvisés, vous pouvez créer un outil simple et pratique, facile à utiliser, par exemple lorsque vous travaillez sur des objets.
Précautions de sécurité lors du travail sur une scie pendulaire improvisée
- Ne pas oublier les précautions de sécurité pour travailler sur un tel instrument. Les gants et les lunettes de protection doivent être portés sans faute;
- Le broyeur doit être placé de sorte que l'abrasif en combustion des disques vole de la machine et non à l'opérateur;
- Le carter de la rectifieuse doit être fermement fixé et tourné vers l'opérateur pour le protéger;
- N'exercez pas de pression excessive sur le disque lors du sciage. Les contrecoups dans un tel appareil de fabrication artisanale sont inévitables, ce qui signifie que le disque peut se coincer ou même se casser pendant le fonctionnement.
Regarder le tutoriel vidéo
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send