Compresseur du refroidisseur de gonflage

Pin
Send
Share
Send

La technologie des compresseurs est de plus en plus populaire et demandée, car elle est composée d’une grande variété de modifications et de tailles. La puissance de l'air comprimé est largement utilisée dans les ateliers, les usines et les usines. Les maîtres de maison ne contournent pas non plus ce sujet.
Les compresseurs artisanaux basés sur un compresseur standard du réfrigérateur sont loin d'être un nouveau phénomène. Pour que leurs équipements soient proches des professionnels, ils sont mis à niveau et complétés par divers éléments auxiliaires - capteurs, relais, manomètres, récepteurs, etc. Cependant, le plus souvent, ils se concentrent sur les options budgétaires, l'une de celles sur laquelle nous souhaitons attirer votre attention aujourd'hui.

Le principe de fonctionnement du compresseur du réfrigérateur


Le compresseur standard du réfrigérateur est un compresseur sans réservoir de stockage, qui est enfermé dans un boîtier en métal. Deux tubes de cuivre en sortent, à travers lesquels l'air est aspiré sous et hors pression. Le schéma de raccordement électrique reste pratiquement inchangé puisqu'il est prêt. Les filtres à air sont montés sur les tuyaux d'entrée et de sortie, suivis d'un tuyau à oxygène avec un adaptateur pour le consommateur.

Ressources pour l'assemblage du compresseur


Matériaux:
  • Compresseur du réfrigérateur;
  • Câble de connexion avec prise;
  • Filtre à air de voiture - 2 pièces;
  • Tuyau d'oxygène pour les buses;
  • Tuyau d'oxygène en spirale avec raccords rapides;
  • Pistolet à air comprimé pour pomper les roues;
  • Des pinces, des fils.

Outil: couteau, tournevis, pince.

Nous assemblons le compresseur


Le compresseur du réfrigérateur est équipé d'un relais de démarrage auquel le thermostat a été initialement connecté. Il ne participe pas à ce montage, il doit donc être déconnecté, après avoir préalablement marqué les contacts sur le relais de démarrage et les court-circuiter avec un morceau de fil isolé.

Nous sélectionnons le tuyau d'oxygène en fonction du diamètre de la buse et montons le filtre à air à l'entrée du compresseur. L'une de ses buses en plastique pour l'échantillonnage de l'air peut être coupée, laissant ainsi un trou libre. Dans la connexion, vous pouvez vous passer de colliers, car cet élément de notre installation n'est pas sous pression.

La pipe pour lui ne devrait pas être faite longtemps. Coupez-le avec un couteau et poussez le filtre à la main. Pour que les tubes de cuivre du compresseur ne soient pas sur la même ligne et n'interfèrent pas les uns avec les autres, ils peuvent être pliés dans des directions différentes.

Ensuite, nous attachons le deuxième filtre à air à la sortie. Si nécessaire, le tuyau de cuivre sous celui-ci peut être raccourci avec des pinces.

Comme le montre la pratique de l'auteur lui-même, même avec une pression relativement faible, un tel montage ne peut se passer de pinces. Nous les mettons sur les buses et resserrons la connexion. L'auteur a éteint le deuxième tuyau en cuivre sortant du compresseur à l'aide d'une vis autotaraudeuse et d'un ruban isolant.

Nous fixons un petit segment du tuyau d'oxygène au filtre à air et connectons un tuyau en spirale pour le travail du compresseur. Cela peut également être fait via un adaptateur à libération rapide.

Vous pouvez maintenant connecter un pistolet à air comprimé pour pomper les roues à un tuyau spiral et vérifier le fonctionnement de notre installation. Pour éviter une pression excessive dans les flexibles et le filtre, vous pouvez appuyer sur la gâchette d'un pistolet pneumatique avec une chape en nylon.

Comme vous pouvez le constater, l'auteur du produit maison a réussi à obtenir une pression de travail d'environ 3 Atm, ce qui est tout à fait suffisant pour un pompage efficace des roues dans le garage. À propos, une telle installation peut être utilisée pour les travaux les plus divers, par exemple pour la peinture au pistolet.

Conclusion


Le point faible de ce compresseur sont les filtres à air en plastique. À une pression de plusieurs atmosphères, leur corps se gonfle énormément et ils peuvent simplement éclater. Par conséquent, cette option d'utilisation est conditionnelle et non définitive. L’installation elle-même mérite toute la confiance et la plus grande attention non seulement des automobilistes, mais aussi de ceux qui aiment faire de leurs propres mains. Bonne journée à tous!

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Test d'un compresseur de réfrigérateur démonté (Décembre 2024).