Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Les ingrédients
Pour cuisiner le maquereau cuit, vous aurez besoin de:
- - Maquereau fraîchement congelé - 1-2 pcs .;
- - citron - 1/2 pc .;
- - oignon - 1 pc;
- - le sel;
- - assaisonnement pour le poisson.
Cuisiner le maquereau au four
1. Pour préparer ce plat, j’essaie de choisir une graisse, un maquereau, de taille moyenne, pour qu’elle tienne facilement sur une plaque à pâtisserie. Je décongèle le poisson, retire les entrailles, me rince abondamment, plonge dans une serviette en papier.
2. D'un côté, j'ai coupé le maquereau préparé en tranches sur l'arête, je l'ai frotté avec du sel à l'extérieur et à l'intérieur, saupoudré d'assaisonnement pour le poisson. Je laisse le maquereau tellement mariné pendant 5-10 minutes.
3. Pendant que le poisson est en saumure, je prends un oignon de taille moyenne, le pèle et le coupe en demi-anneaux.
4. Le citron est soigneusement extrait, coupé aux extrémités, coupé en deux et coupé en fines tranches.
5. Fourrer délicatement le citron et l'oignon dans les incisions. À l'intérieur du poisson, je farcis également l'oignon et le citron. J'essaie de mettre plus d'oignons, cela donne du juteux au poisson et un arôme agréable.
6. Je mets le poisson préparé sur une plaque à pâtisserie, préalablement graissée avec une petite quantité d'huile végétale, saupoudrez de jus de citron et envoyez-le au four. Je fais cuire le maquereau pendant environ 20 minutes à une température de 180 degrés. L'état de préparation du poisson sera indiqué par une croûte dorée. Il est important de ne pas surcharger le maquereau au four, car le citron et les oignons brûlés ne peuvent que gâcher le plat de leur arrière-goût amer.
7. Je sors le poisson fini dans une assiette, décore de légumes verts et sers chaud à la table. Le maquereau cuit avec des oignons et du citron est un plat très savoureux, simple, diététique et à la fois polyvalent. Il peut être servi comme un dîner régulier ou pour des vacances en famille. Vous aimerez sûrement cette recette et serez inclus dans le trésor des spécialités. Bon appétit!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send