Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Les herbes fraîches offrent plus d'avantages pour la santé que les épices séchées. La plupart des herbes ne sont pas fantasques. Ils peuvent être cultivés à la maison, ce qui aidera à fournir à la famille des vitamines naturelles toute l'année. Fabriquer un support pour les plantes n’est pas du tout difficile avec des outils improvisés.
Sélection de matériaux
Les étagères nécessitent des planches naturelles. Utiliser du bois pressé n'a pas de sens, car les plantes devront être arrosées périodiquement. La forte hygroscopicité des planches de bois massif constitue un petit inconvénient si, avant d’installer les plantes, la planche est traitée avec une imprégnation antifongique, ce qui réduit le niveau d’absorption d’eau dans les fibres.
Pour le travail, il est plus avantageux de prendre du bois de conifères. Le type d'arbre le moins adapté au travail est le bouleau. Une telle planche peut se fissurer pendant le forage et lors du fonctionnement dans une pièce où l'humidité et la température de l'air changent souvent, ce matériau est plus susceptible de se déformer.
Pour connecter les étagères, vous aurez besoin d'une corde en nylon. Elle servira plus longtemps que le reste de l'espèce. Travailler avec elle est simple. Si le style de la pièce l'exige, vous pouvez utiliser de la corde de chanvre. Son principal inconvénient est que les odeurs qui y ont été absorbées resteront à jamais dans la cuisine.
En tant que suspensions, il est préférable de choisir des crochets de fixation à vis et décoratifs. Ils sont vendus avec des chevilles. Compte tenu de la nécessité d'entretenir périodiquement les étagères, ce qui est préférable en dehors de la cuisine, en plus des crochets, 2 anneaux monolithiques en acier inoxydable peuvent être utilisés. Le plastique ne convient pas en raison de la gravité de la structure!
Avancement des travaux
Choisir un mur sur lequel le temps minimum par jour est exposé à la lumière directe du soleil. Nous nous retirons du coin ombragé, mesurons la surface qui sera occupée par les étagères. Ce sera la longueur nécessaire des éléments principaux du support suspendu. Après avoir marqué les points des bords de l’étagère supérieure sur le mur, indentez doucement 5 cm vers l’intérieur, prenez des notes, placez-les à la même distance de 30 à 35 cm vers le haut.
Attention! Les crochets ne doivent pas être plus minces que 8 mm, la longueur de la pièce vissée dans le goujon est d’au moins 8 cm.Plus les étagères sont massives et plus il y a de pots avec terre, plus les attaches sont durables.
La distance entre les étagères est déterminée par la hauteur maximale possible des plantes, avec une tolérance de 10-15 cm, leur largeur dépend du diamètre sélectionné des pots pour lesquels vous devez percer des trous. La distance entre le bord et le mur au trou ne doit pas être inférieure à 3 cm.
Des outils incontournables:
- percer;
- percer "plume" d'un diamètre de 12 mm (bois);
- foret pour béton de diamètre adapté aux goujons montés dans le mur sous les crochets;
- puzzle électrique avec un pointeur laser;
- une raboteuse;
- une machine à meuler ou du papier de verre avec plusieurs fractions de grain abrasif.
Le début des travaux commence avec le traitement du bois avec une raboteuse et une rectifieuse. Les coins extérieurs doivent être arrondis et poncés. Sur les 4 côtés, des trous sont percés sous le cordon. La distance par rapport aux bords de la carte est la même - 2,5 à 3 cm, même si le rack est fabriqué sous forme de diapositive. Dans ce cas, il est possible que l'élément inférieur diffère de l'élément supérieur d'un quart de la longueur.
Les articles préparés doivent être marqués sous les pots. La distance qui les sépare est de préférence de 10-15 cm, de sorte que les plantes recevront une quantité de lumière suffisante. Une fois les cercles dessinés, il reste à percer un trou à l’intérieur du cercle pour y insérer un puzzle. Après avoir découpé la ligne du cercle, vous devez découper avec soin les trous dans les supports, les traiter avec du papier de verre (premier grand, et au dernier stade avec un zéro).
Les éléments en bois préparés sont attachés ensemble avec des cordes en nylon (2 de chaque côté) en utilisant des nœuds volumétriques plus grands que les trous. Pour plus de fiabilité, vous pouvez y tricoter des éléments décoratifs en bois ou en plastique. Donc, sous l'influence du poids des étagères et des pots, le nœud ne deviendra pas trop petit.
Pour une fixation serrée, les noeuds sont attachés à la fois sous l'étagère et au-dessus. Cette option nécessite plus d’efforts lors du réglage de la position horizontale des éléments. L'étape choisie pour la fixation des étagères est définie par les segments situés entre les nœuds de la partie du cordon située près du mur. La partie extérieure sera légèrement plus longue, ce qui est déterminé par la largeur de l'élément supérieur. L'étagère supérieure est fixée directement aux crochets, après quoi elle peut être retirée et celle du bas fixée à l'aide d'une règle.
Après avoir suspendu les étagères aux crochets, il ne reste plus qu'à insérer des pots avec des plants d'épice plantés dans les trous, complétez l'intérieur de la cuisine avec des lampes fluorescentes, car pendant la saison hivernale, les plantes feront cruellement défaut.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send