Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Il n'y a pas si longtemps, j'ai expliqué comment fabriquer un manche pour couteau de soudure à froid. Certains "critiques" ont demandé: pourquoi la sciure de bois? Je réponds; J'ai utilisé de la sciure de bois pour un volume plus important, ainsi que pour réduire le poids de la poignée et pour éviter les soudures à froid. Un manche monolithique issu d'une soudure à froid pèse assez bien et se brise au premier abord, plus ou moins, sous une forte charge (pression), par exemple lors de la coupe élémentaire d'une branche d'arbre. Une seconde colle pour que la sciure mélangée à de la colle soit accrochée à la broche du couteau.
Cependant, cette poignée s'est lassée de moi assez rapidement. Et j'ai décidé de suivre les conseils de l'un de nos commentateurs estimés; que si vous mettez la broche de la lame dans une colle propre, sans impuretés de sciure de bois et de seconde colle. Mais pour que le couteau ait un manche stable et durable, j'ai décidé de ne pas le risquer et d'appliquer des bordures en forme de corps pour la soudure à froid. Pour qu'elle n'éclate pas lorsqu'elle est pressée, au moment le plus inopportun. Pour commencer, je vais vous dire comment assouplir la superglue.
Aura besoin
- Un morceau de tube en métal et plastique (diamètre 20 mm)
- Soudure à froid
- Film auto-adhésif (avec n'importe quelle texture que vous aimez).
- Ciseaux.
- Couteau de papeterie.
- Dentelle de chaussures.
- Maillet.
Fabrication
Ainsi, afin de ramollir la deuxième colle, vous devez y déposer dans un rapport de 1: 1 acétone mélangée avec du vinaigre, attendez une demi-heure jusqu'à ce que le liquide acétone-vinaigre pénètre dans toutes les cavités et les bulles d'air qui se sont formées pendant le collage et corrodent la colle. Ensuite, mettez le produit dans une solution savonneuse contenant un détergent à vaisselle Comet (une seringue de dix cubes) et une cuillère à thé de soda dilué dans un verre d’eau. Une fois la colle ramollie, retirez la lame du manche.
Le manche peut être fabriqué à partir de n'importe quoi ... en bois, en plastique, en plexiglas ... Mais si votre lame est longue et mince, il est préférable de la réaliser sous la forme "Tan alors". Cette forme de couteau est universelle. Il convient à n'importe quel but. De plonger la tresse de câblage à éplucher les pommes de terre. Et, de plus, aucun effort n'est requis pour cela. Il ne faut que peu de patience pendant que la colle "soudure à froid" sèche.
Tout d’abord, préparez la future couverture. Pour ce faire, nous avons besoin d’un tube en métal et plastique. Nous mesurons la distance de la longueur de la lame, coupons la pièce désirée. Maintenant la garde. Prenez un morceau de tuyau en métal et plastique dans votre paume et marquez avec un marqueur la distance qui vous convient. Nous aplatissons la future poignée et recouvrons une forme ovale avec un maillet en bois. Ensuite, nous remuons la colle "soudage à froid" (vous aurez besoin de la totalité de la pièce qui se trouvera dans le tube), nous envelopperons la broche du couteau et la placerons immédiatement dans un tube préalablement préparé pour le manche.
Nous fabriquons un bouchon à partir de la même colle que nous installons de l’autre côté.
Nous allons nous occuper du fourreau maintenant. Nous enfonçons le tube du fourreau avec de la colle, lubrifions la lame du couteau avec de l'huile pour pistolet (vous pouvez utiliser de l'huile végétale ordinaire!) Et enfonçons le couteau dans l'étui. Nous l'installons de manière à ce que la poignée et le couvercle soient comme une continuation l'un de l'autre. Nous attendons jusqu'à ce qu'il sèche.
Le seul inconvénient de cette variation est que le couteau ne peut être ramené dans l'étui que dans une certaine position. Il ne reste plus qu’à coller tout cela avec un film adhésif. Au début, je voulais appliquer un film noir, mais après réflexion, j'ai décidé que la texture du bois serait plus intéressante.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send