Soupe à l'oignon simple

Pin
Send
Share
Send


Je veux partager une recette très simple mais originale pour la soupe à l'oignon. On dit que pour la première fois, il a été cuisiné en France par le roi Louis lui-même, je ne sais pas quel compte. Mais une telle soupe a été cuite en raison du manque d'un assortiment de produits. Il n'y avait qu'un morceau de beurre, du champagne et ... des oignons. Il s'avère que l'on peut également cuire quelque chose à partir de tels composants. Pas d'une hache, bien sûr, mais quand même!
Je ne le cuisine que sur du bouillon de poulet. À mon goût, il est à la fois plus savoureux et plus satisfaisant, et les enfants mangent avec plaisir (si vous le souhaitez, vous pouvez le remplacer par des légumes). Dans ma famille, cela est considéré comme un plat de fête. Malgré sa simplicité, souvent je ne le cuisine pas. Probablement parce que vous ne pouvez pas le cuire pendant plusieurs jours, comme le bortsch. Seuls les frais mangent cette soupe.

Aura besoin


Et si les ingrédients:
  • 1. Oignons - 100 g.
  • 2. Beurre - 1 cuillère à soupe.
  • 3. huile d'olive - 2 cuillères à soupe.
  • 4. Farine de blé - 1 cuillère à café.
  • 5. Pain blanc - 2 tranches.
  • 6. Fromage à pâte dure - 50 g.
  • 7. Poivre noir moulu - au goût.

Soupe à l'oignon


Couper l'oignon en demi-anneaux, pas trop fins. Environ 2-3 mm. Sinon, il se dissoudra simplement dans le bouillon.

Nous répartissons les oignons dans une poêle et les faisons frire dans un mélange d'olives et de beurre. 2-3 minutes à feu vif, en remuant continuellement, puis laissez sur lent, fermez le couvercle et laissez mijoter pendant 20 minutes.

Pendant que l'oignon se prépare, vous pouvez faire frire les croûtons. Couper le pain en carrés et les faire frire dans le beurre jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Vous pouvez manger de la soupe sans eux, mais ce ne sera pas juste ...

Moudre le fromage sur une râpe grossière. Je ne recommande pas le fromage à la crème, il est préférable de choisir les variétés hollandaise, Eden, russe ou dure.

Dans l'oignon mûr, qui devrait devenir brunâtre, ajoutez de la farine et mélangez rapidement pour éviter les grumeaux. La farine rendra le bouillon un peu plus épais. Mais regardez, ne "faites pas trop", sinon vous obtiendrez de la bouillie d'oignon, pas de la soupe.

Combinez le bouillon et l'oignon. Laisser mijoter 5 minutes. Notre soupe est prête! Il est bon d'ajouter un peu de poivre noir, cela va bien avec la saveur d'oignon. Nous n’ajoutons pas de verdure, cela interrompt le goût piquant de la soupe.

Et avant de verser sur des assiettes, laissez le plat refroidir légèrement et insistez. Puis saupoudrer de fromage râpé et ne pas oublier les croûtons. Vous obtiendrez 3 portions. Bon appétit!

Pin
Send
Share
Send