Champignon sur un sapin de Noël en coton

Pin
Send
Share
Send


Il reste très peu de choses avant le Nouvel An et il est temps de réfléchir à la manière de décorer le sapin de Noël. Beaucoup d’entre nous sont déjà fatigués d’acheter des décorations de Noël monotones dans les magasins et veulent l’individualité. Il est facile de rendre unique une beauté de la forêt si vous vous rappelez les anciennes traditions. Nos ancêtres n'ont pas eu l'occasion d'acheter des boules de verre, des cônes, des glaçons et ont fabriqué des jouets pour le sapin de Noël de leurs propres mains. Rassemblant avec toute la famille, ils ont lancé n'importe quel moyen improvisé, grâce auquel l'arbre était unique dans chaque maison. Aujourd'hui, dans une classe de maître simple, nous verrons comment fabriquer des jouets en coton de la manière la plus simple et la plus abordable. En prenant le champignon comme exemple, toute la technologie est clairement illustrée. En apprenant à créer des formes simples, vous pourrez à l'avenir sculpter des formes plus complexes.

Aura besoin


Les matériaux suivants ont été utilisés dans le travail:
  • - coton
  • - colle PVA,
  • - journal
  • - feuille de nourriture,
  • - les fils
  • - peintures acryliques,
  • - de l'eau
  • - pinceaux
  • - soudure
  • - ficelle
  • - super colle.

Fabriquer un jouet de Noël en coton


À partir de vieux journaux, nous formons un chapeau et une jambe de champignon.

Nous les connectons ensemble à l'aide d'une feuille, donnant au champignon la forme souhaitée.

Nous prenons du coton, en retirons de fines lanières et commençons à envelopper la silhouette. Nous tirons chaque couche de coton avec un fil, en essayant de rendre les couches aussi serrées que possible. Nous appliquons donc couche par couche jusqu'à ce que le futur champignon acquière les bonnes proportions.

Pour masquer les fils et enfin aligner la forme, utilisez de la colle. Nous diluons le PVA avec de l’eau dans un rapport de 1: 1 et collons notre champignon avec les mêmes minces bandes de coton. Nous augmentons la masse de coton jusqu'à ce que tous les fils soient fermés.
Maintenant, la figure doit être séchée. Cela peut prendre plusieurs heures ou même une journée.

Il est temps de peindre un jouet en coton. Vous pouvez travailler avec l'aquarelle, mais il est préférable d'utiliser des peintures acryliques. Pour rendre le champignon plus naturel, l’acrylique doit être dilué avec de la colle PVA. La peinture deviendra plus transparente, comme l'aquarelle, mais en même temps, grâce à la colle, elle donnera une densité supplémentaire à la laine. Le chapeau est peint en marron et la jambe est très légèrement teintée. De nouveau, nous envoyons le produit sécher pendant trente minutes. Lorsque le champignon sèche, abaissez la jambe dans la colle et plongez-la dans les feuilles de thé.

Notre jouet de Noël en coton est presque prêt. Pour l'accrocher sur le sapin de Noël. Il est nécessaire d'attacher une boucle au chapeau. Nous faisons une boucle de ficelle et la collons avec de la colle. Maintenant, notre champignon est complètement prêt pour cela. Participer à la décoration du nouvel an

Pin
Send
Share
Send