Porte-clés mini lampe de poche DIY

Pin
Send
Share
Send


Bonjour les lecteurs. Aujourd’hui, je propose d’envisager un produit artisanal aussi intéressant.

Il s’agit d’une lampe de poche miniature et sa taille étant très modeste, elle peut facilement être accrochée à un trousseau de clés. Cela ne vous dérangera sûrement pas, mais vous aidera également dans une situation imprévue.

Outils et matériaux


J'ai récupéré cette lampe de poche à partir de trois piles de type tablette, j'ai personnellement utilisé l'AG5, mais vous pouvez en utiliser d'autres. L'essentiel est qu'elles aient à peu près le même diamètre que la LED. J'ai pris la LED assez puissante, à 1 watt, une telle puissance réduit bien sûr la durée de vie de la batterie, mais la luminosité de cette lampe de poche est impressionnante. J'ai commandé de telles LED sur aliexpress et elles sont vendues sur le marché de la radio.

Vous aurez également besoin d'un tube thermorétractable et d'une aiguille de bureau. Parmi les outils dont vous aurez besoin: un fer à souder, des pinces coupantes, des pincettes et des petites pinces.

Le processus d'assemblage d'une lampe de poche miniature


Tout d’abord, nous devons trouver la borne négative sur la LED, l’aligner avec une pince et la souder sur le côté négatif de l’une des piles, comme indiqué sur la photo.

Ensuite, vous devez plier le contact soudé de manière à ce que le plot thermique de la LED et les piles moins soient connectés.

Avant de procéder à l'assemblage, vous devez vérifier si nous avons tout fait correctement et si le voyant est allumé. Pour ce faire, nous appuyons sur deux autres batteries et connectons le contact libre de la LED au plus de la batterie extrême.

Si nous continuons à travailler, si nous ne cherchons pas de raison, nous aurons peut-être inversé la polarité de la LED, puis la batterie devrait être soudée à un autre pied.
Maintenant, vous devez mettre le rétrécissement de la batterie. Nous sélectionnons le diamètre et la longueur nécessaires pour la thermorétraction thermique et mettons les batteries en place. Laissez la LED et le contact positif restant libres.

Nous réchauffons la conception obtenue à l'aide d'un briquet.
Pendant le réchauffement thermo-rétractable, vous devez serrer toutes les piles ensemble avec vos doigts pour que le contact entre elles soit fiable plus tard.

Ensuite, nous avons besoin d’une aiguille de bureau dont le tranchant devrait être soudé à la borne positive de la DEL.

Courbant la jambe de la LED, nous appuyons l’aiguille contre le corps, nous mordons la balle en plastique.

Nous plions la pointe restante de l'aiguille sous la forme d'un demi-cercle, puis de manière à ce que le demi-cercle résultant touche presque le contact positif de la pile supérieure.

Vérifiez et ajustez l'aiguille si nécessaire. Il est nécessaire de s’assurer que la lampe torche brille avec une pression modérée et ne s’allume pas par des contacts accidentels.

La lampe de poche est presque prête. Maintenant, vous pouvez mettre un petit anneau puis couper à nouveau la quantité nécessaire de rétrécissement thermique. Maintenant, nous la mettons sur toute la lampe de poche, la chauffons sur la flamme d’un briquet.

l'excédent peut être coupé avec des ciseaux de manucure ou un couteau de bureau.

Eh bien, sur ceci, ce produit fait maison peut être considéré comme fini, nous vérifions et si tout est en ordre, vous pouvez accrocher en toute sécurité le mini trousseau de lampe de poche résultant sur les clés.

La lampe de poche obtenue brille très fort pour sa taille miniature. Ce n'est certainement pas une lampe de poche pour tous les jours, mais plutôt pour un événement imprévu. Eh bien, disons si la lumière s’éteint à l’entrée ou illumine votre chemin jusqu’à la voiture la nuit pour ne pas tomber dans une flaque. Personnellement, ce produit fait maison m'a aidé plus d'une fois.
Sur ce, je dis au revoir, tout Bor et bonne humeur!

Vidéo:


Pin
Send
Share
Send