Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Les bibelots, en règle générale, sont très petits et sont donc plus faciles à transporter avec des clés. Ces capsules sont principalement destinées au transport de comprimés. Pour les personnes qui ont besoin de médicaments constants. Mais cette petite chose intéressante peut être achetée non seulement pour des pilules et des comprimés. Il existe un grand nombre de conteneurs de ce type, d'une grande variété de types, de tailles et d'usages, qui peuvent être adaptés à une variété d'usages.
Ils sont particulièrement intéressants pour les routards, les pêcheurs et les autres amateurs de plein air. Vous pouvez y conserver des allumettes (simples et à la chasse), du silex, des fils avec des aiguilles, des clés USB, des cartes micro-CD, etc. Il existe même des flacons à cigarettes en métal pour les cigarettes! Une chose est mauvaise; Je ne les ai jamais rencontrés en vente libre. Au moins où je vis. Seulement dans les magasins en ligne. Mais ici, les marchandises risquent de ne pas parvenir au destinataire. Sur les onze conteneurs que j'ai commandés, six seulement sont venus.
Faites-vous un tel conteneur, ce ne sera pas difficile. J'ai déjà fait de tels conteneurs sur le fil, très minuscule. Minuscule.
Et pour faire un tank sur un fil plus large, et tout simplement. Si quelqu'un ne veut pas commander sur Internet (par exemple, ne souhaitant pas attendre une livraison longue), mais qu'une telle chose est nécessaire, cette classe de maître peut beaucoup aider. Une fois, dans l'une des classes de maître, j'ai déjà décrit comment assembler une coque en métal pour un silex. Aujourd'hui, nous allons parler de son complément - un petit conteneur.
Aura besoin
- Une paire de manchons en laiton (de tout calibre).
- Tube en laiton fin (de l’antenne par exemple).
- Filetage en laiton ou en cuivre (externe et interne), adapté au diamètre du manchon.
- Joint torique en caoutchouc qui s'adapte sur le filetage externe.
Outil et consommables pour le travail:
- Machine à bore ou graveur avec disques de coupe, de meulage et de feutre, ainsi qu'une perceuse de 3 mm et une brosse en acier.
- Fichier ou fichier.
- Papier de verre
- Pince.
- Ciseaux.
- Fil fin et flexible.
- Fer à souder, étain et flux.
- Goi des pâtes.
Faire un conteneur scellé
La première étape consiste à déterminer la taille du conteneur. Nous avons choisi sa largeur lorsque nous avons sélectionné la manche qui nous a plu. Si vous avez besoin d'un conteneur plus long, vous pouvez sceller le trou de la capsule avec de l'étain au niveau du manchon, obtenant ainsi non seulement la longueur maximale, mais également immédiatement le fond du conteneur. Mais pour moi c'est trop, alors j'ai scié la manche en deux. J'ai laissé cette partie avec le bas sur les piquets de la tente et je vais faire un contenant avec le tube restant. J'ai également eu un autre segment du haut de la manche, à partir duquel je vais faire le fond et couvrir. Donc, vous devez d’abord souder le fond. Le travail n'est pas long, facile et assez intéressant. Coupez une courte longueur du tube en laiton et alignez-le pour former une assiette.
Nous découpons cette plaque en carrés dont la taille chevauchera les deux extrémités du futur conteneur.
Nous fluxons l'un des carrés et l'extrémité du tube en laiton.
Nous les appuyons les uns sur les autres avec une pince ou serrons avec du fil. Jetez un morceau de boîte à l'intérieur et chauffez-le avec un fer à souder jusqu'à ce que la boîte fonde et s'étende sur tout le pourtour du fond.
Nous attendons que ça refroidisse. Il fait froid. Couper les coins saillants avec des ciseaux et finir les bords avec un fichier ou un graveur.
Ensuite, soudez le filetage interne. Le principe est presque le même. Enduisez les bords reliés avec du flux, chauffez avec un fer à souder et de l’étain.
Maintenant, nous appliquons le fil sur le boîtier, le fixons avec du fil de fer et le chauffons avec un fer à souder jusqu'à ce que l'étain se propage.
Vous pouvez placer le conteneur (plus précisément, jusqu’à ce qu’il ne reste que sa pièce) et vous attaquer au couvercle. Pour ce faire, prenez le deuxième carré en laiton, recouvrez-le de flux, appliquez-lui un filetage extérieur, mettez-y du bidon, fixez-le et chauffez-le avec un fer à souder.
Ensuite, après refroidissement, nous enveloppons le couvercle sur le flan du conteneur et coupons également les bords et les coins en saillie avec des ciseaux. Nous nivelons les bords avec un fichier. Il reste à souder le support pour la bague au couvercle. J'ai utilisé un tube en laiton de l'antenne pour cela. Nous forons un trou traversant dans le tube, trois millimètres en dessous du bord et scions le bout du trou d'environ un centimètre.
Et comme décrit ci-dessus, soudez le tube au couvercle. En outre, avec un fichier, retirez l’étain qui sort après la soudure. Maintenant, nous passons soigneusement du papier abrasif (ou une brosse métallique) sur toute la surface du corps du conteneur pour éliminer les dépôts de carbone et la saleté restante après le soudage.
Moudre avec du feutre avec de la pâte de goy. Nous avons appliqué un produit d'étanchéité en caoutchouc sur le filetage de la gaine (je l'ai malheureusement déchiré, car sur l'échantillon sans celle-ci). C'est fait. Remplissez le récipient avec du bois d'allumage. À mon avis, le meilleur bois d'allumage est constitué de copeaux de magnésium - il peut être incendié même sous la pluie.
Mais les copeaux de bois résineux (provenant surtout de la racine d'un arbre de conifères) descendent également très bien, ils s'enflamment rapidement. Nous nous accrochons au silex et l'utilisons avec plaisir.
Une heure de travail passionnant et intéressant, plus - pas besoin d'attendre une longue livraison.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send