Modification du fer à souder à gaz

Pin
Send
Share
Send

Certains fers à souder à gaz de petite taille sont souvent fabriqués avec un corps opaque. C'est très gênant!

Pendant le fonctionnement, il est impossible de surveiller le niveau de gaz dans le réservoir. On ignore combien de gaz a été consommé, combien il en reste et quand il vaut la peine de faire le plein d’un fer à souder. Vous pouvez bien sûr, avant de commencer chaque travail, faire le plein d’un fer à souder. Mais il est préférable, lors de l’achat d’un tel produit, de choisir un produit avec un boîtier transparent pour surveiller en permanence le niveau de gaz. Eh bien, si, néanmoins, un fer à souder avec un corps opaque est déjà acheté, il ne sera pas difficile de le modifier. Il suffit de couper une petite fenêtre dans le boîtier, à l'endroit où se trouve le réservoir de gaz.

Ceci est totalement sûr, car nous ne toucherons pas le réservoir lui-même. En outre, cette fenêtre vous aidera à déterminer si le réservoir est empoisonné par le gaz ou s’il tient comme il se doit. Pour ce faire, après avoir rempli le réservoir, il vous suffit de marquer avec un marqueur ou un stylo le niveau d’essence dans le réservoir. Avant la prochaine utilisation, vérifiez visuellement si le niveau de carburant dans le réservoir correspond au repère indiqué. Si le niveau de gaz a baissé même d'un millimètre, il est préférable de refuser d'utiliser cet outil. En principe, il est possible de vérifier si le gaz résout le fer à souder immédiatement après l’achat. Il vous suffit de démonter l'appareil, de remplir le réservoir, de marquer le niveau et d'attendre un jour. Ou du moins jusqu'au matin. Eh bien, ou laissez-vous aller à l'eau ... En cas de fuite, l'instrument peut toujours être renvoyé au magasin, s'il existe un reçu, bien sûr. Et même si vous avez acheté cet outil dans un vrai magasin et non sur Internet. Ensuite, le retour peut se transformer en un mal de tête solide. Cependant, ce n'est pas à ce sujet maintenant. À mon avis, il est beaucoup plus pratique d’utiliser cet outil, en connaissant ses capacités et ses ressources, en sachant quand les consommables prendront fin et, sur cette base, en effectuant des calculs - économisez ou ne vous limitez pas à la dépense. Surtout si nous prenons cet outil quelque part avec nous où nous devons travailler dessus. En fin de compte, nous ne transporterons pas avec nous une bouteille de gaz. Ce travail n'est pas long, pratiquement poussiéreux et sûr.

Aura besoin


  • Marqueur
  • Règle.
  • Poêle à bois.
  • Tournevis
  • Ciseaux
  • Fichier ou fichier.
  • Un morceau de polyester transparent (peut être de la bouteille)
  • Secondes de colle.

Faire une fenêtre pour surveiller les niveaux de gaz:


Pour commencer, il est nécessaire de purger le gaz restant du fer à souder pour des raisons de sécurité. Nous sortons dans la rue ou sur le balcon, et en utilisant l'aiguille à tricoter, en appuyant sur la valve à gaz, nous dégageons de l'essence du réservoir. Vous pouvez maintenant commencer à démonter le fer à souder lui-même. Pour ce faire, à l'aide d'un tournevis approprié, vous devez dévisser les vis qui fixent le boîtier du fer à souder.

Il n'est pas nécessaire de démonter complètement, il suffit de ne retirer que la moitié arrière du boîtier (bien que tout dépend du modèle du fer à souder). En général, on enlève la partie du corps près de laquelle se trouve le réservoir d'essence.

Maintenant, vous devez faire des mesures. Nous regardons à quel endroit du corps le conteneur de gaz est adjacent. Marquez l'endroit avec un marqueur. Ensuite, mesurez les paramètres de capacité avec une règle (longueur et largeur), puis transférez-les à l'endroit où la capacité sera située.

Les paramètres portables doivent être réduits de cinq millimètres de largeur afin que la fenêtre soit étroite mais longue. Maintenant, vous devez travailler comme un brûleur, avec une piqûre fine. Vous pouvez bien sûr utiliser une machine à percer, avec un disque de coupe mince, mais elle est bruyante et poussiéreuse. Nous connectons le brûleur à la sortie, attendons que la piqûre soit chauffée et brûlons un trou rectangulaire dans le boîtier, en fonction des paramètres définis.

Une fois que le trou désiré est coupé, les bords fondus doivent être traités. Enlevez les bavures de l'intérieur et de l'extérieur avec un couteau et un lime ou un lime.

Maintenant, vous devriez mettre un morceau de polyester transparent, au lieu d'un morceau découpé du corps. Pour ce faire, coupez un morceau de polyester légèrement plus grand que la fenêtre découpée, appliquez une seconde colle sur les bords intérieurs de la fenêtre et appliquez du polyester sur la fenêtre. Appuyez et maintenez pendant dix secondes, jusqu'à ce que la colle saisisse le polyester dans le boîtier en plastique

Maintenant, nous recueillons le fer à souder ensemble.

Il s’est avéré une belle fenêtre à travers laquelle vous pouvez surveiller davantage le niveau de gaz dans le réservoir.

Pendant le travail, nous n’avons pas affecté la capacité elle-même, l’outil conserve donc le même niveau de sécurité que celui auquel il a été acheté.

Pin
Send
Share
Send