Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La manière habituelle d’un home master: vous avez besoin d’un certain appareil, nous commençons la recherche de matériaux et de technologies de fabrication. Nous allons considérer l'option exactement au contraire: il y a un blanc initial (une télécommande active, mais pas nécessaire), mais la manière de l'appliquer n'est pas claire.
Toute télécommande infrarouge est construite sur la génération d’un signal haute fréquence contenant des informations.
Par conséquent, dans son circuit, il y a un générateur et un dispositif de transfert d'informations: LED IR. Si vous connectez un autre appareil à la place du radiateur, vous pouvez étendre la portée de la télécommande et insuffler une nouvelle vie à l'ancien appareil.
Bilan de santé
Nous retirons le voyant infrarouge, connectons l’alimentation et fermons n’importe quel bouton du circuit de commande à distance (connectez les pistes sur la carte).
Nous connectons un haut-parleur à la sortie - il émet un son en fonction de la fréquence du générateur.
Si nous connectons une LED régulière (pas IR) à la sortie, nous verrons un clignotement intense. En connectant un transformateur haute fréquence d'une alimentation à découpage à la sortie, vous pouvez allumer une lampe au néon.
Nous connectons l'oscilloscope. La fréquence mesurée est de 32 kHz (ce paramètre peut être différent), la tension de crête est d’environ 45 V. Par conséquent, ce circuit peut être utilisé pour des travaux manuels sérieux.
Application pratique:
Stroboscopique
Une LED ordinaire ou un ensemble plus puissant (avec une tension d'alimentation de 35 V) peut être connecté à la sortie du circuit à l'aide d'un transformateur RF. Le transformateur élévateur ayant les caractéristiques suivantes: un enroulement primaire de 10-12 tours et un cycle secondaire de 300-350 tours garantira un démarrage fiable d'un puissant élément LED. Vous pouvez collecter un moyen efficace de légitime défense.
Générateur d'étincelles haute tension
En développant l'idée avec un transformateur élévateur, nous assemblons un multiplicateur de tension à plusieurs étages. Avec l'aide de petits condensateurs et de diodes, nous obtenons facilement une décharge haute tension de 2-3 mm. En augmentant la cascade, il est possible d'obtenir des étincelles d'une longueur de 15 à 20 mm. Certes, dans ce cas, le générateur fonctionnera avec une charge excédentaire.
Détecteur De Chasse
Nous pouvons générer des impulsions haute fréquence et les transmettre à l'aide d'une antenne. Si vous utilisez le câblage intérieur comme feuille d'antenne, vous pouvez capter le signal à l'aide d'une radio classique à grande longueur d'onde. Pour ce faire, connectez une bobine de 10-15 tours à la sortie du circuit. En parallèle, soudez un câble réseau ordinaire avec une fiche.
Important! Lors de la vérification du câblage caché, l'alimentation de l'installation doit être complètement coupée. Sinon, vous risquez un choc électrique, sans parler de la brûlure d'un "appareil" improvisé.
Lorsque vous allumez le circuit, le signal haute fréquence généré par la prise est transmis à tous les fils situés dans les murs de la pièce. Avec l'aide d'une radio, il est facile de trouver un itinéraire de câblage caché.
Démonstration, pas pratique
Deux bobines de grand diamètre (100-120 mm) démontrent la transmission inductive de l'électricité à distance. Voici comment fonctionnent les chargeurs sans fil pour smartphones. La bobine primaire est soudée à la sortie du tableau de commande à distance. La deuxième bobine avec une charge (LED) est amenée à la première, la diode est allumée.
En enroulant une bobine sur un tube en papier, vous pouvez assembler un générateur de champ haute fréquence. L'enroulement primaire (4-5 tours) est connecté à la sortie du circuit, le secondaire (300-400 tours) est connecté à une extrémité à la base du transistor de sortie de la carte. La deuxième extrémité est gratuite. Avec l'introduction d'une tige de ferrite, un champ électrique est généré qui peut allumer une lampe fluorescente.
Le résultat:
Le seul inconvénient de ces produits artisanaux est leur faible fiabilité. Ceci est compensé par les matériaux libres conditionnels.
Pour respecter les mesures de sécurité lors de la création d'un pistolet paralysant, il est nécessaire d'utiliser un boîtier diélectrique durable.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send