Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La méthode de raccordement est loin d'être nouvelle, mais le dispositif que nous allons considérer aujourd'hui est simple, fiable et surtout, vous pouvez le faire vous-même. Cela vous évitera les tracas de la visée avec des forets de différents calibres à l'angle exact, ce qui est extrêmement difficile à faire à la main. Alors commençons!
Matériaux, outils
- Bloc de bois en coupe - 4,5 cm * 4 cm, longueur - 8 cm;
- Un tube en acier avec un diamètre intérieur de 8 mm et un diamètre extérieur de 10 mm.
D'un outil électrique, nous allons vous aider:
- Foreuse de bureau avec une perceuse pour percer des trous dans le gabarit (une perceuse ou un tournevis convient également);
- Puzzle;
- Rectifieuse;
- Scie à ruban;
- Bulgare (meuleuse d'angle).
Un outil à main est très utile: étau, pinces, rapporteur d'angle ou rapporteur d'angle, papier sablé et ruban à mesurer avec un crayon.
Faire un conducteur pour les trous obliques
Dans la barre, il est nécessaire de faire plusieurs trous traversants. Cela peut être fait sur une perceuse ou une perceuse fixe. Le diamètre des trous est choisi pour le diamètre extérieur des tubes qui traverseront ces trous.
Ensuite, nous préparons des tubes-guides en métal. Ils sont nécessaires pour que la perceuse n’évase pas les trous dans le bois tendre. Nous les coupons avec un moulin selon la taille de la hauteur de la barre avec une marge de 5 mm.
Marteler les tubes tout le chemin avec un marteau. Si les trous sont lâches, les tubes extérieurs peuvent être traités avec la même molette de coupe de la meuleuse (meuleuse d'angle) ou être collés.
Nous marquons la ligne d'avion de notre chef d'orchestre. L'angle d'inclinaison est de 15 °. Pour le marquage, il est pratique d’utiliser un goniomètre à quart de cercle peu coûteux.
Nous serrons la barre dans un étau et coupons-la le long d'une ligne marquée à l'aide d'une scie sauteuse. La toile à cet effet doit être choisie universelle, avec une petite dent, conçue pour couper le bois et le métal.
Le plan du conducteur après la coupe est loin d'être idéal. Nous l'alignons sur la rectifieuse de manière à ce que les faces latérales de la barre restent perpendiculaires à celle-ci.
Si nous laissons notre gabarit à ce stade, il sera problématique de l'appuyer sur la pièce à travailler avec une pince. La faute est le plan incliné qui s'est formé à l'extérieur de la barre après l'avoir coupée. Pour éviter cela, il est nécessaire de résoudre le problème en créant un espace pour le talon de la pince. La tranche doit être légèrement concave pour que la ligne de son avant, définie par la pince, devienne parallèle au plan inférieur du gabarit. Après avoir scié une scie à ruban ou une scie sauteuse, le conducteur peut être légèrement traité avec du papier de verre.
Il reste à vérifier les performances du conducteur en le pressant contre la pièce sur le bureau avec une pince. Les vis autotaraudeuses pour de tels joints sont exclusivement utilisées avec une tête plate, ce qui évite la fissuration du bois lorsque deux pièces sont épissées. Pour percer leurs trous, un foret Twist à deux étages est idéal, avec un diamètre initial de 4-5 mm et un diamètre final de 8 mm. En outre, pour tordre les vis, vous avez besoin d'un long morceau. C'est tout, bonne chance à tous!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send