Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Je regarde mon sèche-vaisselle depuis longtemps. C'est du métal, acheté dans un magasin en classe économique. La qualité est appropriée. Étant donné que le sèche-linge est constamment en contact avec l'humidité, notre article pour l'intérieur a été recouvert d'un revêtement rouge désagréable. J'ai essayé de le laver avec de l'eau et un gant de toilette, mais quel est le problème: le revêtement a seulement augmenté et de la rouille est apparue. Dans l'image, il n'y a qu'un fragment du réseau, afin de pouvoir regarder de plus près à quoi il ressemblait.
Il était une fois sur Internet, j'ai lu que dans cette situation, la composition hydroacétique peut aider en combinaison avec du peroxyde d'hydrogène, dans lequel l'objet traité est complètement immergé. Pour une telle procédure, il faut au moins douze heures. C’est une catastrophe dans notre maison que de désactiver pendant 12 heures une tâche indispensable. Alors ils se mirent en vacances, ayant attendu que tout le monde soit dispersé.
De quoi avais-je besoin
Je ne me souvenais pas des proportions exactes de l'ordonnance, mais je l'ai fait comme suit: j'ai versé une bouteille de vinaigre d'un demi-litre et une bouteille de 100 ml de peroxyde de pour cent à trois pour cent dans cinq litres d'eau (elle était emballée dans des pharmacies dans ce récipient). La solution était dans un large bassin, où elle a placé sa «beauté» rouillée. Comme seule la partie inférieure de la grille était endommagée, une telle quantité de liquide était suffisante.
Nettoyage
12 heures se sont écoulées. Après avoir sorti le sèche-linge du lavabo, j'étais très contrarié: toute la rouille était en place. De frustration, elle prit une éponge et un détergent à vaisselle. Imaginez ma surprise quand tout était très facile à laver, seulement à la jonction des rameaux que je devais brosser un peu avec une vieille brosse à dents. La procédure a pris quinze minutes (pas plus). Jugez par vous-même à quel point cela a été fantastique Bien sûr, si vous regardez de près, vous pouvez voir de rares petits points noirs dans les endroits où il y avait de la corrosion en vrac. Peut-être devriez-vous chercher un autre remède efficace.
Eh bien, entre-temps, il semble que notre «assistant» a retrouvé une seconde vie et servira un peu plus ses maîtres (avant la prochaine purge).
À propos, la même solution peut être utilisée plusieurs fois. Dans celui-ci, j'ai réussi à laver une étagère du même métal, le fond d'un seau galvanisé et des pièces métalliques du mélangeur.
J'espère que mon expérience sera utile à quelqu'un.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send