Le moyen le plus rapide et le plus simple de fabriquer un manche de couteau

Pin
Send
Share
Send

Parfois, des situations gênantes se produisent, le code de la poignée du couteau pour diverses raisons (défauts d’usine, contraintes mécaniques excessives) se brise. Jeter un couteau cher est dommage, mais impossible à utiliser. Il existe un moyen assez efficace de le restaurer vous-même.

Ce qui sera nécessaire pour le travail


Vous devez avoir environ 2,5 m de corde épaisse, telle est vendue pour la fabrication de produits artisanaux. Préparez des ciseaux, un briquet, du ruban adhésif et un morceau de carton.

Processus de fabrication de poignée


Retirez le couteau de la couverture. Fermez le bout de la bande de carton pliée en deux et enroulez-le fermement sur le couteau. La protection ne doit pas glisser de la lame, assurez-vous que la longueur du carton est supérieure à la taille du couteau, la pointe doit être bien fermée, votre sécurité en dépend.

Pliez la corde en deux, prenez un couteau et placez un coude à l'arrière du haut de la poignée.

Faites un nœud.

Tout en nouant le pouce de votre main droite, appuyez constamment sur la corde à la place du chevauchement, ne la laissez pas ramper de manière incontrôlable. Retournez le couteau. Corrigez les extrémités des cordes.

Faites le premier noeud de ce côté. L'algorithme des actions ne diffère pas de ce qui précède: l'extrémité droite de la corde est située en bas et la gauche en haut. La corde de gauche se plie et est poussée dans un anneau, puis le nœud est très serré.

Retournez le couteau et tricotez le nœud sur la poignée. Il est très important de respecter la règle: en position haute, la même extrémité de la corde est constamment, dans notre cas, la gauche. Mais peu importe, vous pouvez toujours tenir le bout droit de la corde dans cette position.

Frappez le manche jusqu’au bout, au dernier nœud, coupez les longs bouts de la corde. Mettez de côté environ 5 mm de chaque côté.

Briquet chauffer soigneusement chaque extrémité à tour de rôle, la corde devrait fondre, mais pas brûler.

Jusqu’à ce que le polymère ait refroidi, appuyez fermement le côté des ciseaux sur le dernier tour de l’enroulement.

Répétez avec l'autre extrémité. Maintenant, les extrémités ne seront pas perdues et ne seront pas démêlées.
Le couteau est prêt à être utilisé, insérez-le dans l'étui et emportez-le en voyage.

Conclusion


Ce type de manche peut être fabriqué non seulement pour les couteaux, mais également pour les burins et les forets de menuiserie, les scies à métaux et les limes - pour tous les outils à main.

Pin
Send
Share
Send