Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Kusudama était notre vieux rêve, mais comme sa technologie est assez compliquée pour les enfants, nous avons constamment repoussé sa fabrication.
Enfin, grâce au fait qu'il était nécessaire de faire de l'artisanat lors de l'exposition pour enfants, ils ont décidé, et c'est ce qui est arrivé.
Pour commencer, nous avons pris un ensemble de papier de couleur pour une imprimante A4. Plusieurs feuilles ont été découpées en carrés de 9 cm de côté et 6 morceaux ont été retournés. Juste le nombre de pétales pour une fleur. Ensuite, chaque carré a commencé à s'effondrer et à se plier dans cette séquence.
Pliez le carré en deux pour former un triangle.
Pliez les coins du triangle résultant vers le milieu. Ça va devenir un losange.
Nous plions le coin gauche et, légèrement dilatés de l'intérieur, nous combinons son milieu avec le bord extrême du triangle. Nous faisons la même chose avec le côté droit.
Nous plions les angles supérieurs qui en résultent.
Combinez les bords extrêmes des petits triangles et pliez.
Pour donner au pétale désiré l'apparence souhaitée, nous le transformons en cône et collons les parties internes. Il se trouve qu'il y a déjà des étamines à l'intérieur du pétale. Pour chaque fleur, nous en avons fabriqué six et les avons collés ensemble.
Pour obtenir le ballon, nous avons fabriqué 12 fleurs de couleurs différentes et les avons également collées. Nous avons fait ce travail dans la soirée. Bien que les élèves de maternelle aient pratiqué le kusudama, cela s’est avéré excellent, apparemment en raison du fait que toutes les failles "sont allées" au centre et qu’elles ont complètement disparu.
Maintenant, dans nos plans pour l’avenir, essayez de créer un kusudama plus complexe.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send