Types d'humidificateurs

Pin
Send
Share
Send


Pendant les périodes de chaleur et de températures élevées, un manque d'humidité dans l'air est particulièrement ressenti. Mais même en hiver, l'air dans les appartements urbains et les autres espaces fermés est très sec et l'humidité dépasse rarement 35%. Cela affecte négativement le bien-être et la santé d'une personne. Cela affecte particulièrement les enfants. Les médecins conseillent d’humidifier artificiellement l’air en cas de maladies du système respiratoire et pendant les périodes où le taux d’humidité devient faible. S'il y a de l'air sec dans la pièce, des allergies, de l'asthme et d'autres maladies associées au processus respiratoire peuvent se développer.
Auparavant, pour saturer l'air d'humidité, ils placaient des bidons d'eau dans toute la pièce et suspendaient des serviettes humides, mais cette méthode était inefficace.
De nos jours, les humidificateurs sont devenus très largement utilisés. Comment sont-ils? Les humidificateurs sont de trois types: traditionnel, à vapeur et à ultrasons.
Les appareils traditionnels humidifient l'air lorsque l'eau passe à travers un système de filtres qui sont soufflés par un ventilateur. Ils sont équipés d'une cartouche filtrante. Lorsque le ventilateur fonctionne, un bruit important est généré et, par conséquent, à une heure de la journée calme, son utilisation est inconfortable. Mais cela coûte beaucoup moins cher que les ultrasons.
Les humidificateurs à vapeur ne nécessitent pas le remplacement du filtre et peuvent humidifier une pièce avec un volume important. Mais ces appareils deviennent très chauds pendant le fonctionnement et consomment beaucoup d'énergie.
Les humidificateurs à ultrasons pulvérisent (décomposent) l’eau en microparticules et l’eau pénètre dans la pièce sous forme de vapeur. De nombreux appareils ont une fonction de chauffage à la vapeur. En règle générale, dans de tels appareils, il y a un affichage électronique où sont affichés les paramètres d'humidité et actuels. À l'intérieur du boîtier se trouve un capteur d'humidité, à partir duquel des informations sont affichées sur le tableau d'affichage, ainsi qu'un circuit de commande électronique. De telles unités peuvent humidifier de grandes pièces en volume. Ici, vous devez contrôler le niveau d'eau dans le réservoir et le remplir rapidement.
Tous les types d'humidificateurs ont différents types de conception, vous pouvez donc choisir un appareil qui conviendra à un client particulier.

Pin
Send
Share
Send