Nouvelle vie d'un vieux disque d'ordinateur

Pin
Send
Share
Send

95% de la population mondiale a un ordinateur personnel et de nombreux supports numériques pour stocker des informations. L'un de ces périphériques est un disque d'ordinateur qui, comme toute autre chose, a sa propre vie. En outre, il est facile de nuire. Une ou deux égratignures - et vous pouvez envoyer à la décharge. Et des disques avec des informations obsolètes? C’est dommage de le jeter, mais il n’est nulle part où l’utiliser, il est donc inutile de ramasser la poussière sur une étagère, de prendre de la place et d’exacerber le désordre. Une situation familière? Ensuite, il est temps de procéder à un audit de la maison et de transformer les anciens disques d’ordinateur en petites merveilles qui décoreront votre intérieur.
Chandeliers "hiver-été"
Pour fabriquer des bougeoirs, il vous faut: un crayon, un briquet ou des allumettes, du papier autocollant, du vernis à ongles brillants, de la super-colle, des attributs pour la décoration (perles, guirlandes, cônes, nœuds, fleurs) et, bien sûr, les personnages principaux de notre projet sont vieux les disques d'ordinateur. Choisissez des matériaux pour la décoration en fonction de votre idée de design.

La première étape du travail est la fabrication de la fondation. Nous prenons un disque et lui donnons la forme désirée avec un briquet et un crayon. Fondez systématiquement les bords du disque en les pliant au centre de manière à former un bol particulier.

Sur un papier autocollant, découpez un cercle de diamètre approprié et collez le milieu du disque.

Ensuite, décorez notre chandelier. ("Hiver" - guirlandes, cônes, brindille en épinette, arc, botte. "Eté" - fleurs artificielles, feuilles, pierres ou perles, papillons.) Nous réparons tous les éléments avec de la super-colle.

Ajoutez de la brillance à nos chandeliers avec quelques gouttes de vernis à ongles.

La touche finale - insérez la bougie et allumez-la. Notre chandelier créatif hiver-été est prêt.

Porte-gobelets "Balles drôles"
Qui de nous n'aime pas passer la matinée à s'asseoir à une table d'ordinateur avec une tasse de thé parfumé? Et vous savez très bien qu'une tasse chaude laisse des tâches sur le comptoir. Alors, pourquoi ne pas prendre position de manière brillante et positive?
Pour la fabrication d'un support, vous aurez besoin de "boules rigolotes": 2 disquettes, un écheveau en fil coloré, super-colle, 1 coton-tige, 2 perles de taille moyenne, 2 boutons.

Nous collons deux disques ensemble pour que seul le côté argent soit visible. Nous attachons un coton-tige coupé en deux à l'intérieur et fermons le vide au milieu du disque avec un bouton plat.

Nous traitons la surface du disque avec de la colle et commençons à laisser le fil du centre vers les bords (le mouvement du fil est circulaire). Nous le faisons aussi de l'autre côté. Nous enfilons des perles sur les cure-dents et obtenons notre "Merry Ball avec des aiguilles à tricoter".

Ainsi, en allumant votre fantaisie, vous transformerez un disque inutile en une petite chose utile et édifiante.

Pin
Send
Share
Send