Dans cette revue, le maître montre le processus de fabrication d’une machine-outil universelle de fabrication artisanale à base de dremel pour le traitement des ébauches de bois.
La carrosserie et toutes les pièces principales de cette machine multifonctionnelle sont en contreplaqué de 20 mm d'épaisseur.
En premier lieu, l'auteur découpe deux parois latérales. Les guides des blocs de bois devront être collés à leur côté intérieur.
Ensuite, nous connectons les deux murs latéraux ensemble. L'auteur insère un autre morceau de contreplaqué dans les guides (un dremel y sera attaché).
Nous vous recommandons de lire: comment fabriquer une perceuse à partir d’un vieux moteur à partir d’une canette.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, l'auteur fixe un autre morceau de contreplaqué sur le corps, ainsi qu'une poignée qui entraînera le chariot avec un dremel.
Dans le chariot lui-même, il est nécessaire de faire deux petites rainures et d'enfiler une pince métallique traversée par une pince. Après cela, réparez le dremel.
À la dernière étape, il ne reste plus qu’à resserrer la table de travail et à peindre tous les détails.
Le produit maison résultant peut être utilisé comme mini-perceuse et comme petite fraiseuse.
Pour plus de détails sur la fabrication d’une machine universelle pour le traitement des ébauches en bois, voir la vidéo sur notre site Web.