Dans l’atelier de menuiserie domestique, une fraise manuelle est un outil indispensable et parfois indispensable.
Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer de vos propres mains une scierie manuelle avec une meuleuse d'angle.
Dans le mandrin sans clé pour perceuse, il sera nécessaire de percer un trou du diamètre souhaité et d'y couper le filetage de manière à ce qu'il puisse être vissé sur l'arbre de la meuleuse d'angle.
Ensuite, à partir de la barre métallique, deux guides et bagues doivent être fabriqués. Les manchons eux-mêmes peuvent être fabriqués à partir d'un morceau de tuyau de diamètre approprié.
Les principales étapes du travail
A l'étape suivante, le maître découpe deux morceaux de plexiglas de forme rectangulaire. Les colle ensemble, puis perce les trous et resserre les vis sur les bords.
En outre, conformément au balisage précédemment créé, vous devez percer deux trous pour les guides.
Dans la partie supérieure, ils sont reliés entre eux par une bande métallique. Il est important de maintenir un angle de 90 degrés.
Avant d'installer sur les rails, il sera nécessaire de mettre les ressorts et les bagues qui ont été faits au tout début des travaux.
2 flans doivent être découpés dans une bande métallique. Vous devez percer des trous, puis visser la meuleuse sur le carter d'engrenage.
Les "oreilles" résultantes doivent être soudées aux bagues des rails.
Dans la semelle de soutien en plexiglas au centre, vous devez percer un trou pour le couteau. En outre, l’auteur relie en outre les traversées à l’aide d’une bande d’acier incurvée.
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à percer des trous dans la semelle d'appui pour la fixation des guides avec des boulons. Ensuite, vous pouvez procéder à l'assemblage final.
Vous pouvez regarder la vidéo sur la fabrication d'un routeur en bois avec une meuleuse d'angle de vos propres mains.