Outil pour percer des trous dans les planches de bois

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur montre comment réaliser un gabarit pour perforer les petits trous dans les planches de bois, notamment dans les détails utilisés pour la fabrication des cadres d'abeilles.

Le fait est que lors du montage des cadres dans leurs parties latérales, cinq trous doivent être percés à chaque fois. Cependant, cela prend beaucoup de temps.

Par conséquent, l'auteur a décidé de fabriquer un dispositif pour perforer les cinq trous de la pièce d'un seul coup, ce qui permet d'accélérer considérablement le processus.

Pour la fabrication de produits faits maison, les matériaux suivants seront nécessaires: deux pièces de bois rond, deux angles, quatre coussinets (deux courts et deux longs).

Les principales étapes du travail

A l'étape suivante, nous mettons les manches sur le bois rond. Ensuite, nous soudons deux manches courtes à une section du coin et des manches longues à l’autre.

Ensuite, vous avez besoin d'une autre paire de coins. Nous les soudons aux bagues. Dans l'un des coins, vous devez percer cinq trous par incréments de 5 cm.

Dans un autre coin, vous devez également percer cinq trous, mais avec un diamètre plus grand (10 mm).

Nous insérons des boulons dans les trous percés et les fixons avec des écrous.

Dans les capuchons des boulons, après les avoir alignés au préalable sur une ligne, il est nécessaire de percer des trous pour perforer les "aiguilles".

En outre, les boulons doivent être percés de trous latéraux pour fixer les "aiguilles", car l'auteur utilise d'anciennes perceuses pour le métal.

Lors de la dernière étape, il ne reste plus qu'à installer les ressorts de rappel sur les côtés et le produit maison est prêt.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un dispositif pour percer des trous dans les planches de bois, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Comment couper un trou parfait dans le bois par EAB (Novembre 2024).