Dans cet article, l’auteur partage l’idée suivante: comment fabriquer de vos propres mains une rectifieuse pour votre atelier à domicile.
Des matériaux de base, des pièces de tôle, des pièces de coin, des tubes profilés seront nécessaires. Tout cela peut être acheté à peu de frais à un récepteur en métal.
Tout d’abord, le maître coupe quatre pièces du coin et les soude deux par deux. Ensuite, deux pièces doivent être soudées ensemble. Ensuite, un tuyau rond est soudé à cette partie.
Nous vous recommandons de lire: une bonne idée pour l’atelier: une rectifieuse d’une petite rectifieuse.
Après cela, l'auteur découpe un autre détail dans la tôle. Vous devez y percer des trous de montage et faire une gorge. Ensuite, un tuyau profilé est attaché à la pièce.
Les principales étapes du travail
Deux rouleaux et une plate-forme de support sont vissés sur une pièce découpée dans une tôle.
Après cela, l'auteur commence à peindre les pièces, assemble le cadre pour la meuleuse et installe les rouleaux: un maître et trois suiveurs.
Le moteur électrique est installé sur une plate-forme séparée, qui est soudée au châssis.
Vous devrez également faire et installer un homme à tout faire. Après cela, vous pouvez déjà commencer à tester la machine.
Pour plus de détails sur la fabrication d’une rectifieuse à fabriquer soi-même pour l’atelier à domicile, nous vous recommandons de regarder cette vidéo.