Réparation de sol à faire soi-même: comment sceller un trou dans une dalle

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l’auteur montre une manière de réparer de vos propres mains un grand trou dans une dalle afin qu’il n’y ait aucune différence avec le reste du plan de plancher.

Cette méthode peut être utile à ceux qui effectuent eux-mêmes des réparations dans la maison.

Tout d’abord, vous devez enlever tous les débris et relier la base à la place du trou. Il est préférable d'utiliser un apprêt à pénétration profonde.

Après cela, mélangez la colle à carrelage avec du sable (1: 1) pour préparer la solution. Il est conseillé de le rendre aussi épais que possible.

Pourquoi avec du sable? Le fait est que l'adhésif pour carrelage lui-même donne beaucoup de retrait, en particulier avec une grande couche. Ainsi, la présence de sable dans la solution permettra de réduire le retrait.

Les principales étapes du travail

Nous découpons un gabarit dans une feuille de papier, selon lequel il sera nécessaire ultérieurement de couper un morceau de carreau.

Après avoir préparé une solution de colle à carrelage et de sable et découpé un morceau de carreau, nous pouvons procéder à la réparation du revêtement de sol.

Nous remplissons le trou dans le sol avec la solution préparée et le laissons pendant environ 30 minutes - cela donnera le retrait initial.

Ajoutez ensuite un peu plus de solution, mélangez-la avant utilisation et posez un morceau de carreau.

Il est nécessaire que le «patch» dépasse de quelques millimètres au-dessus de la surface du sol, car il y aura toujours un léger retrait.

Vous trouverez des détails sur la manière de réparer un trou dans une tuile avec vos propres mains dans la vidéo.

Pin
Send
Share
Send