Pour les cafés, petits pubs, bars ou restaurants, le comptoir de bar fait partie intégrante de l'intérieur.
Cependant, de nos jours, les petits comptoirs de bar sont assez souvent installés dans une maison privée où, comme vous le savez, les cuisines sont beaucoup plus spacieuses que dans les appartements.
Dans cette revue, l'auteur montre comment créer un comptoir de bar pour une maison à partir d'un profilé de tuyaux et de planches (doublure en bois).
Nous vous recommandons également de lire: Comment fabriquer une chaise cool avec un repose-pieds: à partir d’un tuyau profilé.
Fabrication d'un cadre en métal
La première étape consistera à couper la taille de la pièce à usiner dans le tube profilé. Nous soudons un cadre rectangulaire (cadre de la paroi avant).
Ensuite, à partir de tubes profilés, l’auteur soude deux flans en forme de U.
Nous soudons les parois latérales à l'avant du cadre et les connectons avec un cavalier dans la partie supérieure.
Sur les côtés des cadres avant et latéraux, l’auteur soude des morceaux de feuillard en métal et y perce des trous (le boîtier leur sera attaché).
Nous nettoyons le cadre fini des tuyaux de profil avec une meuleuse avec un cercle de pétales et de la peinture.
Revêtement de cadre en métal
À l'étape suivante, nous avons coupé la taille d'une doublure en bois (des planches qui ont une pointe et une rainure pour se joindre).
Après cela, nous procédons directement à la peau du cadre en métal.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un comptoir de bar pour une maison à partir d'un tuyau et de planches profilés, voir la vidéo.