Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer un filtre à cyclone pour aspirateur. Chose utile pour l'atelier et la maison.
Le cyclone fait maison peut être utilisé avec un aspirateur de construction ou domestique.
Un tuyau d'égout en plastique est utilisé comme matériau principal. Il faudra également des bouchons, des morceaux de contreplaqué, des pinces métalliques.
Tout d’abord, l’auteur découpe deux parties dans le contreplaqué - elles sont nécessaires pour fixer le cyclone à l’aspirateur. Nous fixons des pinces métalliques aux ébauches de contreplaqué.
Les principales étapes du travail
Dans un bouchon en plastique, l'auteur fait deux trous, puis les chauffe avec un sèche-cheveux et, à l'aide d'un morceau de tuyau, les presse un peu vers l'intérieur.
À l'étape suivante, nous connectons trois tuyaux en PVC avec des coudes à 90 degrés. Le maître met le bouchon sur le tuyau, qui doit être inséré dans le raccord.
Ensuite, il reste à préparer deux autres morceaux de tuyau et un morceau de tuyau d'égout orange avec un bouchon, après quoi vous pourrez procéder à l'assemblage.
Le processus de construction est très simple. Nous attachons d’abord des ébauches de contreplaqué avec des tuyaux à l’aspirateur, puis nous installons la partie principale de la structure.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un filtre cyclone pour aspirateur à partir d'un tuyau d'égout, voir la vidéo sur le site Web.