Si vous mettez une voiture sous un peuplier au printemps, les bourgeons tombent sur le capot et le toit d'un arbre, dont les traces sont assez difficiles à éliminer.
Le plus souvent, les traces séchées ne peuvent plus être enlevées avec un doigt, un chiffon ou un WD-40. Et même un nettoyeur haute pression à la vapeur avec de la mousse ne lave pas la «plaque» résultante.
Quelqu'un conseille d'utiliser un solvant pour éliminer les traces séchées de bourgeons de peuplier, mais cette méthode est dangereuse car elle peut endommager la peinture. Mieux vaut ne pas prendre de risques, surtout si la voiture est chère.
Manière populaire d'éliminer les traces de bourgeons de peuplier
Pour éliminer en toute sécurité les traces sur le capot et le toit d'une voiture, vous avez besoin d'un outil simple, qui coûte un sou et qui est toujours disponible à la vente. C'est de l'ammoniac (ou ammoniac).
Nous appliquons le produit sur une trace séchée, le laissons un moment, puis éliminons le point problématique - de manière mécanique - avec une serviette en papier ordinaire. Vous verrez le résultat immédiatement.
Si la tache n’est pas immédiatement éliminée, ajoutez une goutte d’ammoniac et laissez-la démarrer une réaction chimique. Et puis avec une serviette vous enlevez cette "plaque".
Pour plus d'informations sur l'élimination des traces de bourgeons de peuplier sur une voiture, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.