Envisagez-vous de décorer l'intérieur de la maison avec un décor simple, mais en même temps intéressant? Ensuite, vous êtes à l'adresse. Dans cet article, nous portons à votre attention une excellente idée: des sous-verres décoratifs en résine époxy et en bois.
Ils peuvent être utilisés dans la cuisine - comme sous-verres pour les verres ou les bols. En outre, ils seront appropriés pour regarder dans d'autres pièces - par exemple, comme supports pour des pots de fleurs.
Pour fabriquer des dessous de verre décoratifs, l'auteur utilise des branches d'arbres fruitiers. Sur une scie à ruban ou manuellement, ils devront être coupés en cercles.
Les principales étapes du travail
Dans la prochaine étape, les anneaux (environ 2-3 cm de large) devront être coupés dans un tuyau en plastique d'un diamètre adéquat. L'auteur les utilise comme formes.
Il est nécessaire de faire une coupe dans les anneaux en plastique, et la partie inférieure doit être collée avec du ruban adhésif. Nous installons des formulaires sur une surface plane - panneaux de particules ou de particules stratifiés, contreplaqué résistant à l'humidité, carrelage. Dans un cercle, nous appliquons du mastic.
L'auteur traite le fond et les parois des moules avec un agent de démoulage afin que l'époxy ne colle pas. Ensuite, mélangez l'époxy avec le durcisseur dans la proportion souhaitée et remplissez-le dans des moules.
Il n’est pas nécessaire de remplir tout le formulaire à la fois. Tout d'abord, versez 1/3, posez les tasses en bois, puis ajoutez-les au niveau ou au niveau requis.
Après le durcissement de l'époxy, le produit est retiré du moule. Merci à la coupe faite plus tôt, ce sera complètement simple. Les produits finis doivent être poncés et polis.
Vous trouverez des détails sur la fabrication de sous-verres décoratifs à partir de résine époxy et de bois dans cette vidéo.