Parfois, dans un chalet d’été, il est nécessaire de transplanter un buisson ou un petit arbre d’un endroit à un autre. Comment cela peut-il être fait?
Le plus souvent, ils utilisent la méthode classique, c’est-à-dire qu’ils creusent simplement l’objet souhaité de tous les côtés avec une pelle. Cependant, il existe un autre moyen, qui prend moins de temps.
L'auteur propose de créer un dispositif simple mais utile pour donner. Avec elle, vous pouvez transplanter un buisson ou un arbre et simplement faire un trou dans le sol.
Cela nécessitera un tuyau profilé, un tuyau rond, une tôle et des raccords. La première étape consiste à couper trois petits morceaux d’un tuyau à profil carré de 20x20 mm. Ensuite, à partir de ces découpes, l’auteur soude une pièce en forme de U.
Les progrès
Lors de l'étape suivante, il sera nécessaire de couper un autre morceau du tube profilé, mais d'une taille plus grande (25x25 mm), et de le couper en deux. Les ébauches résultantes sont placées sur une pièce en forme de U.
En outre, l'auteur coupe un élément de renforcement (vous pouvez également utiliser une barre ronde régulière ou un carré). Il doit être soudé à deux pièces à partir d'un profilé de 25x25 mm.
Après cela, coupez un morceau de tôle de taille appropriée et donnez-lui une forme cylindrique (inutile de relier les bords). Nous soudons ce flan à une pièce en forme de U.
Dans une pièce de tôle, nous découpons une plaque sur laquelle deux pièces de renforcement doivent être soudées. Et l’auteur soude ce détail à l’armature reliant les deux flans du tuyau professionnel.
En outre, un support en renfort doit être soudé à celui-ci. Et à la dernière étape, il ne reste plus qu’à souder une poignée à partir d’un tuyau rond.
Pour plus de détails sur la réalisation d'un appareil utile de vos propres mains pour une résidence d'été, voir cette vidéo.