Etabli mobile fait maison à partir d'un tuyau profilé

Pin
Send
Share
Send

Le lieu de travail (que ce soit dans un atelier ou un garage) devrait être aussi pratique et pratique que possible, car la productivité du travail en dépend directement.

Comme le montre la pratique, il est très difficile et coûteux d’acheter un établi qui satisfasse à tous les égards tout en gardant une taille convenable.

Par conséquent, dans cette revue, nous attirons votre attention sur l’idée de réaliser un établi mobile fait maison à partir d’un tuyau profilé. "Assemblée" est budgétaire, et donc tout le monde peut faire un tel bureau.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, il faut couper 22 pièces d’une longueur de 500 mm dans un tube profilé de 40 * 20 mm. À partir du profil, le maître créera ensuite le plan de travail de l’établi. Au lieu d'un profilé, vous pouvez utiliser une feuille de métal de la taille souhaitée d'une épaisseur de 5 à 6 mm.

Ensuite, dans le tube profilé de 40 * 40 mm, deux pièces identiques d’une longueur de 886 mm doivent être coupées. Tous les flans doivent être soudés ensemble. Ce sera le plan de travail de l’établi.

La prochaine étape consiste à souder les pieds au comptoir. Pour cela, le maître utilise un tuyau profilé de 40 * 40 mm. À l'aide d'une rectifieuse, vous devez découper quatre pièces d'une longueur de 800 mm.

Nous fabriquons des éléments supplémentaires

Ensuite, à partir de pièces de profil 40 * 20 mm, il sera nécessaire de souder un cadre rectangulaire et de le souder aux pieds de l’établi (dans la partie inférieure).

Ensuite, le maître soude quatre cadres identiques et les soude deux par deux. Une feuille de métal est soudée au cadre inférieur. Le résultat est deux étagères qui sont attachées aux pieds de l’établi à l’aide de boucles.

Après cela, il ne reste plus qu'à souder les bouchons de la plaque aux extrémités des pieds des pieds, auxquels les roues pivotantes du meuble sont soudées. L’auteur place un treillis métallique sur l’étagère inférieure puis le soude.

La touche finale est le meulage et la peinture. Pour plus d'informations sur la création d'un plan de travail mobile à partir d'un profilé avec vos propres mains, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send