Si vous avez besoin de plier de petits flans de tôle à un angle de 90 degrés dans un garage ou un atelier à domicile, vous pouvez utiliser une simple mini machine à plier pour cela.
Vous pouvez fabriquer vous-même un tel appareil à partir des matériaux disponibles. Pour travailler, vous aurez besoin d’une machine à souder, d’une rectifieuse et d’une perceuse électrique (ou d’une perceuse).
Ainsi, pour fabriquer une mini machine à cintrer, vous devez d’abord préparer trois plaques de métal, deux barres d’acier de section transversale circulaire, ainsi que des vis à écrou.
Les principales étapes du travail
Dans deux plaques d'acier à l'aide d'une meuleuse, l'auteur fait des coupes rectangulaires le long des bords, puis soude un boulon avec deux écrous.
De plus, dans l'un des écrous, il sera nécessaire de percer un trou de manière à ce qu'il tourne librement sur le boulon. Deux segments d'une barre ronde doivent être soudés à l'une des plaques.
Dans la troisième plaque, vous devez effectuer une sélection sur toute la longueur, puis coudre la pièce à souder en soudant une des plaques afin de pouvoir percer des trous sur les bords. Les gouttes de soudure doivent alors être coupées.
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à polir les pièces et à les peindre. Après cela, vous pouvez commencer à vous assembler. Pour ce faire, vous aurez besoin de deux autres ressorts et de deux écrous à oreilles.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une mini machine à cintrer les pièces brutes en tôle, voir la vidéo sur notre site Web.