Mini meuleuse pour un atelier basé sur une petite meuleuse d'angle

Pin
Send
Share
Send

Les artisans travaillant pour leur propre compte utilisent souvent une rectifieuse comme base pour la fabrication de diverses machines et dispositifs pouvant leur être utiles dans un atelier ou un garage.

Dans cette revue, l'auteur suggère de fabriquer une mini-meuleuse simple à partir d'une petite meuleuse d'angle. Avec elle, vous pouvez traiter de petites pièces en métal et en bois. La conception est fixée dans un étau.

Pour fabriquer cet appareil, vous aurez besoin de tôles épaisses en métal, de morceaux de tuyaux profilés (section rectangulaire et carrée), d'un moyeu arrière en vélo, d'un rouleau en plastique avec roulement, de boulons avec écrous.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, il faudra découper trois ébauches dans le tube profilé et souder les pièces ensemble, comme indiqué sur la photo ci-dessous. Les soudures doivent ensuite être nettoyées avec une meuleuse.

En outre, l’auteur perce un trou dans le tuyau à profilé inférieur de manière à pouvoir fixer la meuleuse d’angle à l’aide d’un boulon.

De l'autre côté du tube profilé inférieur, deux autres sections du profilé sont soudées. Un trou pour monter une meuleuse est percé dans une colonne verticale.

Après cela, l’auteur place le moyeu arrière du vélo sur l’arbre de la meuleuse d’angle. Il sera également nécessaire de préparer un rouleau en plastique avec un roulement sur lequel la bande de ponçage sera portée.

Le rouleau lui-même est attaché à une plaque métallique épaisse, qui dans ce cas sert de tendeur. La plaque devra être fixée au tuyau profilé. Un ressort puissant est mis dessus.

Après cela, toutes les pièces doivent être nettoyées avec une meuleuse et peintes. Ensuite, l'auteur procède à l'assemblage. Pour voir la procédure détaillée de fabrication d'un mini-moulin maison pour un atelier basé sur une petite meuleuse d'angle, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send