Rectifieuse maison d'un moulin

Pin
Send
Share
Send

Certes, beaucoup utilisent encore des ponceuses à main à ruban. Un outil très pratique. Et sur sa base, vous pouvez faire une simple machine faite maison pour le meulage de pièces en bois ou en métal.

En fait, il suffit de faire une table sur laquelle il faudra fixer la ponceuse à bande. Pour cela, l'auteur utilise du contreplaqué ordinaire. Vous aurez également besoin de deux blocs de bois.

Tout d'abord, il sera nécessaire de scier des pièces de contreplaqué de la bonne taille. Tailles - purement individuelles, à votre discrétion.

Processus de fabrication de la rectifieuse

Tout d'abord, dans l'une des pièces de contreplaqué, vous devrez percer trois trous pour les boulons. Auparavant, l'auteur effectue le balisage sur la pièce à l'aide d'un gabarit en papier. Les bagues filetées doivent être enfoncées dans les trous.

À l'étape suivante, l'auteur établit la base de la rectifieuse. Il a vissé un morceau de contreplaqué sur deux cales en bois à l'aide de vis autotaraudeuses.

Ensuite, un deuxième morceau de contreplaqué avec des manchons filetés est vissé sur ces barres (mais de l'autre côté), sur lequel une ponceuse à bande sera fixée.

En fin de compte, il ne reste plus qu'à établir une table de travail pour faciliter le traitement des pièces. La machine elle-même s’est avérée assez compacte et légère.

Il peut être fixé à la table à l’aide de boulons ou de vis autotaraudeuses, ou simplement fixé à l’aide de colliers.

Vous pouvez visionner un processus plus détaillé de fabrication d'une mini machine simple faite maison à partir d'une rectifieuse à bande et de morceaux de contreplaqué dans la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send