Un support de perceuse fait maison pour une perceuse électrique permet d'étendre la fonctionnalité de l'outil. Le résultat est une mini machine de forage qui convient aux besoins d'un atelier à domicile.
Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer un support de perceuse simple pour une perceuse électrique à partir d'un tuyau profilé. Et cela prendra un peu de temps.
Tout d’abord, huit pièces doivent être coupées dans un tube de forme carrée et quatre d’entre elles devront être coupées à un angle de 45 degrés.
En outre, à partir des ébauches obtenues, le maître soude un cadre en treillis carré. Vous devez d'abord fabriquer le cadre lui-même, puis les pièces restantes sont soudées à l'intérieur, ce qui donne une grille. Ce sera la base du rack.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, l'auteur perce quatre trous pour les pieds dans les coins de la base du rack. Comme jambes, des boulons avec des écrous sont utilisés. Un écrou est soudé au profilé, le second fixe le boulon.
Après cela, le support vertical lui-même avec l'élément mobile est fabriqué directement. Le matériau est le même - un tuyau profilé. En outre, l'auteur fabrique une pince à partir d'un morceau de tuyau rond en acier pour la fixation d'une perceuse électrique.
Ensuite, il ne reste plus qu'à souder le rack à la base à 90 degrés. Une pince maison pour une perceuse est soudée à l'élément structurel mobile en forme de T.
De plus, vous devrez créer un levier pour pouvoir baisser et relever la perceuse. Pour plus de détails sur la fabrication d'un support de perceuse simple pour une perceuse électrique, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site.