Lorsque vous devez beaucoup travailler avec un fer à souder (connectez les fils électriques les uns aux autres), vous pouvez utiliser, pour plus de commodité, le simple dispositif «troisième main» pour souder les fils.
Pour la fabrication de ce produit fait maison, vous aurez besoin d’un morceau de bande de métal d’environ 15 cm de long, de deux morceaux de tube de 20 cm de long et de deux boulons avec écrous.
La première étape consiste à souder deux tubes métalliques le long des bords de la bande métallique. Complètement échaudé n'est pas nécessaire - il suffit de saisir des deux côtés. Mais c'est à vous de décider.
Les principales étapes du travail
A l'étape suivante, il sera nécessaire de souder des écrous aux extrémités des tubes dans lesquels les boulons sont vissés. Les soudures doivent être nettoyées avec un cercle de rabat.
Ensuite, vous avez besoin d’une paire d’épingles à linge dans laquelle vous devez percer un trou pour les boulons. Ensuite, les pinces sont fixées aux tubes métalliques.
Après cela, il ne reste plus qu’un côté de la bande de métal pour souder un morceau de tuyau sur lequel une bobine avec soudure sera appliquée, et de l’autre un morceau de coin ou de plaque. Ainsi, le travail fait maison peut être fixé dans un étau.
Vous pouvez voir les détails sur la fabrication du dispositif "troisième main" pour les fils à souder dans la vidéo sur notre site Web. Ecrivez dans les commentaires ce que vous pensez de ce produit fait maison?