Bobinier fait maison avec comptoir

Pin
Send
Share
Send

Si vous êtes amateur de radio et faites souvent quelque chose à la maison, vous pouvez créer vous-même un appareil qui facilitera le travail.

Par exemple, un dispositif artisanal permettant de bobiner des bobines avec un comptoir dans l'atelier ne sera certainement pas superflu. De plus, un tel dispositif peut être fabriqué à partir de matériaux improvisés, littéralement en une heure ou deux.

Pour ce produit maison, il vous suffit d'acheter certains composants individuels. Cependant, ils sont peu coûteux, vous pouvez les acheter sur Aliexpress:

  • compteur numérique électronique - 3,88-3,40 $;
  • commutateur magnétique inductif - 0,68-0,70 $;
  • aimant rond en néodyme - 1,96 à 2,00 $;

Tout d’abord, il est nécessaire de découper la pièce dans du contreplaqué rectangulaire (ce sera la base de l’appareil). Ensuite, il faudra couper deux autres morceaux de contreplaqué ou une barre en bois. Ils doivent être fixés sur les bords de cette base.

Le processus de fabrication d'un appareil fait maison

À travers des poteaux, des trous pour un goujon sont percés. Il sera également nécessaire de fabriquer un support pour un aimant en néodyme. Il peut être fabriqué à partir de contreplaqué ou, par exemple, de fibre de verre. Ce support est mis sur une épingle à cheveux.

Ensuite, le maître découpe deux joints ronds dans un morceau de caoutchouc et y fait des trous. Ensuite, deux autres rondelles métalliques doivent être collées sur les joints en caoutchouc.

Lorsque toutes les pièces sont prêtes, vous pouvez procéder à l'assemblage de toute la structure. Et tout d’abord, le maître collecte la base, puis configure un compteur électronique numérique, qu’il rétablit un peu.

Pour plus de détails sur la fabrication d’un dispositif maison permettant de bobiner des bobines avec un compteur, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Électricité - Electro Bobinage Catalan à Perpignan (Avril 2024).