En règle générale, les patins du manche du couteau sont en bois naturel, en contreplaqué multicolore ou, en option, en fibre de verre. Mais il existe un autre matériau qui peut être utilisé pour fabriquer des poignées: il s'agit de cuir véritable.
Et faire un manche en cuir original pour un couteau avec vos propres mains n'est pas difficile du tout. Cela nécessitera un minimum d'outils.
La première chose à faire est de découper une épaisse doublure en cuir en forme de manche de couteau. De plus, les garnitures doivent être coupées non pas séparément les unes des autres, mais en une seule pièce - elles sont reliées entre elles par un petit "cavalier".
Les principales étapes du travail
La prochaine étape consiste à cultiver un peu de cuir vierge. Pour ce faire, le maître supprime le chanfrein le long du contour des superpositions et supprime également tout excès.
Après cela, il faudra faire des trous pour pouvoir retirer les garnitures avec des fils. Les trous dans la peau peuvent être réalisés à l'aide d'un poinçon ou, par exemple, d'une perceuse, en insérant un clou du diamètre souhaité dans la cartouche.
Ensuite, le maître recouvre la peau de mastic noir. Vous pouvez simplement utiliser de la cire imbibée pour préserver la couleur naturelle de la peau. Ensuite, les coussinets sont posés sur le manche du couteau et cousus avec du fil.
Le résultat était bon marché et gai. Pour plus d'informations sur la fabrication d'un manche en cuir original pour couteau, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site.