L'aléseuse de la meuleuse d'angle et le moteur de la rondelle

Pin
Send
Share
Send

Pour de nombreux artisans débutants, acheter une bonne machine de forage est un plaisir coûteux. Cependant, il peut être assemblé indépendamment de différents déchets, que l'on trouve dans l'atelier ou dans le garage.

Par exemple, dans ce cas, l’auteur utilise comme base un réducteur provenant d’une rectifieuse, ainsi que le moteur d’une machine à laver d’une puissance de 650 W. Pour produire cette machine, des pièces métalliques et quelques autres détails sont encore nécessaires.

Tout d'abord, il faudra couper quatre pièces d'un coin de bâtiment de 63 * 63 mm de 120 mm de long, ainsi que quatre pièces d'un tuyau en métal d'un diamètre de 20 mm et d'une longueur de 120 mm.

Les principales étapes du travail

Dans chaque segment du coin du bâtiment, il sera nécessaire de percer deux trous (dans l'une des étagères). Ensuite, à l’aide de boulons, les coins sont fixés au carter moteur par la rondelle.

Après cela, des ébauches de tôle préalablement coupées sont soudées aux angles. Les bords des gaines résultantes du tuyau métallique sont soudés.

À l'étape suivante, à partir des deux longs tronçons du coin et de deux plaques d'acier d'une épaisseur d'environ 10 à 12 mm, il est nécessaire de souder la base de la machine de forage. Dimensions - 400 * 210 mm. Les “pattes” sont soudées au bas de la bande.

Ensuite, quatre bâtis (rails) de 600 mm de long sont soudés à la base de la perceuse, sur laquelle un boîtier contenant le moteur de la machine à laver sera ensuite porté. Pour la fabrication de paniers, l'auteur utilise une barre d'acier d'un diamètre de 15 mm.

À la dernière étape des travaux, toute la structure est assemblée. Pour plus d'informations sur la fabrication d'une perceuse à partir d'une meuleuse d'angle et d'un moteur à partir d'une laveuse, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send