Lorsqu'il est nécessaire de percer des trous dans des pièces ou de petites pièces sur une perceuse, vous devez généralement les tenir à la main ou avec une pince.
Cependant, comme le montre la pratique, cette approche est plus pratique que bénéfique. Par conséquent, pour percer des trous dans de petites pièces, vous pouvez fabriquer un mini étau pour perceuse à partir d’un tuyau et d’un contreplaqué professionnels.
Les principaux matériaux utilisés pour ce produit artisanal sont un tube profilé de 25 * 50 mm de section, un goujon, des écrous, du contreplaqué stratifié et de la tôle. Tous ces matériaux peuvent être trouvés sans problème dans le garage ou l'atelier à domicile.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, il est nécessaire de découper la base du contreplaqué stratifié - les détails du profilé et du métal seront montés dessus. Puis, à l’aide d’un moulin à main et d’une fraise à rainurer, le maître coupe de longues rainures dans la pièce.
À l'étape suivante, vous devrez découper la plaque et y percer des trous - elle sera fixée à la base du contreplaqué stratifié. Le maître soude une mâchoire de serrage immobile d'un étau à une plaque.
Ensuite, une section du profilé est soudée à la plaque métallique, à laquelle deux écrous de guidage pour le goujon devront être soudés. Ensuite, la deuxième éponge est fixée - mobile.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un mini étau pour perceuse à partir de tuyaux et de contreplaqués professionnels, voir la vidéo sur le site.