En tôle et en béton, vous pourrez réaliser de vos propres mains une table basse élégante pour votre maison, qui durera longtemps et ravira le propriétaire avec son originalité. De plus, tout le monde peut faire un tel design.
Pour créer une table basse faite maison, vous aurez besoin d’une tôle de 3 mm d’épaisseur et d’un coin en métal de 40 * 40 mm.
À l’aide d’une meuleuse, il est nécessaire de découper deux feuilles de métal identiques de 60x35 cm, ainsi que de marquer et couper deux coins de 110 cm de long.
Maintenant, nous posons les angles au sol, nous exposons les tôles de manière perpendiculaire et, à l’aide de la soudure, nous connectons tous les éléments structurels.
Les principales étapes du travail
Les points de soudure pour un aspect plus esthétique doivent être nettoyés avec une meuleuse. Nous retournons la structure et soudons en plus deux raidisseurs de la bande aux angles (approximativement au milieu).
Nous forons dans chaque bande trois trous d'un diamètre de 10 mm à égale distance les uns des autres. Maintenant, vous avez besoin d'un morceau de contreplaqué à trois couches, qui servira de support au béton. Ses dimensions seront de 110x60 cm. Nous découpons une telle feuille et la posons sur les coins.
La surface de l'arbre est apprêtée et fixée à l'aide de vis aux côtes. Ensuite, sur du contreplaqué, nous fixons le treillis de renforcement du bâtiment avec une grande cellule et remplissons le tout de béton. La solution elle-même est soigneusement alignée sur la règle.
Après avoir séché le béton, polissez-le avec un broyeur et peignez-le dans la couleur de votre choix. Lorsque la peinture est complètement sèche, nous frottons la surface du comptoir avec de la cire et le brûlons au chalumeau.
À la sortie, nous obtenons une table basse originale, qui peut être fabriquée à partir de matériaux improvisés vous-même en peu de temps.