Lorsque vous percez des trous dans des goujons en bois, la précision est très importante, sinon la connexion des pièces ne sera pas suffisamment serrée ou sera décalée sur le côté, ce qui est inacceptable lors du montage du meuble.
Par conséquent, pour cela, il est nécessaire d'utiliser des appareils spéciaux. Dans ce cas, l’auteur suggère de créer un gabarit simple et convivial pour un perçage précis des trous de goujon.
Tout d’abord, il faudra préparer deux morceaux de contreplaqué d’une épaisseur d’environ 30 à 40 mm. À partir d’eux, on fabriquera un gabarit fait maison pour percer des trous pour des chevilles en bois.
Les principales étapes du travail
Ensuite, le maître attache deux barres de contreplaqué avec du ruban adhésif double face, effectue un marquage et perce trois trous à égale distance les uns des autres. Et après cela, les espaces devront être déconnectés.
A l'étape suivante, il sera nécessaire de presser les sections de tubes de diamètre approprié dans les trous percés. En outre, ils doivent dépasser d'environ 1 à 2 cm de la surface des barres.
Entre deux barres, vous devez coller un morceau de panneau de fibres ou autre matériau dense. Et grâce à cette conception, il sera possible de percer des trous en deux parties à la fois, ce qui permettra de gagner du temps.
Pour plus d'informations sur la création d'un gabarit simple et pratique pour percer de vos propres mains des trous précis pour des chevilles en bois, voir la vidéo sur le site Web.