À l'aide d'un dispositif maison fabriqué à partir de la pompe de direction assistée d'une voiture, vous pouvez drainer l'huile du moteur par le trou de la jauge. Cependant, ce n'est pas la seule option pour utiliser cet appareil.
Par exemple, en utilisant le même appareil, vous pouvez également verser de l'huile dans la transmission d'une voiture. Selon l'auteur, le travail fait maison sera utile pour ceux qui sont engagés de manière indépendante dans l'entretien des voitures.
Depuis que le capitaine s’est basé sur la pompe de direction assistée qui ne fonctionnait pas, il a d’abord besoin de réparer la direction assistée. Et après la restauration de l'efficacité, vous pouvez commencer à fabriquer des produits faits maison.
Mais en général, pour fabriquer cet appareil, vous pouvez utiliser la direction assistée d'origine, sans perdre de temps à démonter / assembler l'appareil.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, un goujon de 10 mm de diamètre doit être vissé dans l’arbre de la pompe de direction assistée. En outre, un coin meuble est fixé au boîtier de la direction assistée et le maître y attache déjà la poignée de la perceuse électrique.
Après cela, le tube en plastique doit être mis et fixé au raccord. Pour cela, un tuyau en caoutchouc d'un diamètre de ½ pouce et des colliers métalliques sont utiles.
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à visser le robinet avec le tube. Pour plus d'informations sur la fabrication d'un dispositif de bricolage à partir d'une vieille pompe de direction assistée, voir la vidéo sur le site Web.