Tournevis à percussion pour bricolage d'une ancienne perceuse

Pin
Send
Share
Send

Un tournevis à chocs est utilisé pour desserrer les boulons et les vis «soudées». Cet outil à main utile peut être acheté dans n’importe quelle quincaillerie. Mais si vous aimez tout faire de vos propres mains, un tel tournevis à percussion peut être fabriqué indépendamment des matériaux improvisés.

Le principe de fonctionnement d'un tournevis à percussion est très simple: la force de percussion est convertie en couple, ce qui permet de dévisser facilement les boulons et les vis les plus «tenaces» qui ne se prêtent pas aux tournevis conventionnels.

Dans ce cas, le capitaine utilise une ancienne perceuse de 16 mm de diamètre, idéale pour ce produit artisanal. Pour ce produit artisanal, vous aurez également besoin d'un tuyau de diamètre ½ pouce, de deux billes du roulement, d'un ressort et d'un boulon M16.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, il faudra couper un morceau de tuyau d’un demi-pouce d’une longueur de 170 mm. En outre, en vous éloignant du bord du tuyau de 15 mm, vous devez percer un trou traversant avec une perceuse d'un diamètre de 10 mm. Le maître insère deux billes du roulement dans les trous percés.

Pour éviter que les billes ne tombent de la "prise de siège", placez un morceau de tuyau d'une longueur de 20 mm sur le tuyau d'un demi-pouce (c'est-à-dire que vous obtenez une sorte de bague de retenue).

Pour mettre l'anneau sur le tuyau, vous devez d'abord le faire couper dans le moulin à la soudure. Il est également nécessaire de percer deux trous sur les côtés.

À la dernière étape, la tige de la perceuse coupe un carré sous les têtes d'extrémité, après quoi vous pouvez procéder à l'assemblage final de l'appareil.

La vidéo sur le site Web contient des informations détaillées sur la fabrication d’un tournevis à percussion à partir d’une perceuse ancienne de votre propre main.

Pin
Send
Share
Send