Comment faire un contrôleur de vitesse de moteur à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

À partir de matériaux peu coûteux et abordables, vous pouvez fabriquer vous-même un régulateur de tension très simple pour 220 V, conçu pour fonctionner avec des moteurs électriques jusqu’à 2 kW.

Par exemple, l’auteur de cette idée a décidé de créer un régulateur de tension simple et compact pour le réglage de la vitesse du moteur dans les perceuses. Mais ce variateur convient également à d’autres appareils électriques: une ampoule électrique, un fer à souder, etc.

Dans ce cas, une carte mère avec un régulateur agit comme élément principal, que vous pouvez commander sur le site Aliexpress. Vous devrez également acheter un boîtier de taille appropriée dans lequel tous les composants seront placés.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, installez une carte avec un régulateur à l'intérieur de la boîte. Ensuite, dans le cas à l’aide d’un fer à souder électrique, il sera nécessaire de faire une petite "fenêtre" et d’installer le panneau avant à partir de la prise extérieure.

A l'étape suivante, il est nécessaire d'installer un commutateur sur 220 V. Et pour l'installer dans le boîtier, vous devez percer un trou.

Eh bien, les fils sont connectés, ce qui connectera la carte au régulateur avec une prise et un commutateur. Comme vous pouvez le constater, il n’ya rien de compliqué ici, si vous faites tout conformément aux instructions.

Pour savoir comment assembler un contrôleur de vitesse de moteur à monter soi-même à partir des matériaux disponibles, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send